Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

régional équipe pays de loire

5 participants

 :: Twirling :: FSCF

Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty régional équipe pays de loire

Message par pascaline Jeu 17 Mai - 16:22

Dimanche prochain 20 mai, c'est le régional équipe FSCF des pays de loire à ST Herblain. En effectif on peut dire que c'est un petit fédéral!!!!
J'ai une grosse pensée pour toutes les équipes qui ont la pression en pensant aux qualifications. Avant on disait toujours aux twirlers de ne pas se focaliser sur les notes mais que c'est le classement qui compte!!!!!!
Evidemment c'est toujours la priorité mais depuis les qualifacations avec 10/20 aux indiv et 18/20 en équipe, le twirlers ont un peu de mal à nous écouter qd ils sont dans des équipes de niveau moyen. Pour les autres équipes 18/20 c'est 9 de moyenne donc ce n'est pas non plus une barrière insurmonyable!!!
Allez courrage à tous et surtout n'oubliez pas de prendre du plaisir!!!!

pascaline

Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par isa b Jeu 17 Mai - 22:04

c'est 18/40, pas 18/20... parce que ce serait super balèze sinon!!!

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par pascaline Ven 18 Mai - 0:37

yes, qd je dits qu'il faut que je me relise avant de valider!!!!!

pascaline

Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par Jérém Lun 21 Mai - 20:49

Ca y'est le régional est passé, le niveau n'était pas très élevé en Junior Honneur et excellence notamment c'est bizarre, ou alors les juges sont partis très bas !?!

En grand prix on est très content de nous. Cette année on a vraiment eu l'impression d'avoir notre place dans cette catégorie et de pas avoir l'air de touristes. Il ne nous reste plus que l'imposé à bosser parce que nous la rigueur c'est pas trop ça, vivement qu'il saute celui la !
Sinon il n'y avait rien d'exceptionnel dans les autres club c'est dommage.

En haut niveau on est très content aussi, sur le podium pour nous c'est vraiment le top mais surtout d'avoir très bien réussi et que notre choré ait plu au public (en tout cas c'est l'impression qu'on a eu). Comme quoi malgré qu'on fasse les mêmes choses que y'a 15 ans et qu'on fasse que de la technique on est capable de quelque chose.

Sinon un grand bravo à Vertouen haut niveau. Que dire à part que c'était trop beau, GEANT ! Technique, artistique, émotion tout était là, j'ai eu l'impression de regarder une histoire ! Bref c'était vraiment extra.
Et les Herbiers aussi j'ai vraiment aimé, la manière dont ces filles vivent leurs musique c'est extra !

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par isa b Mar 22 Mai - 9:24

Salut Jerem',
tout à fait d'accord avec toi concernant les haut-niveaux de Vertou & Les Herbiers.
Concernant les J.Exc: j'ai jugé les imposés... et franchement, les clubs ont 1 sacré boulot à fournir pour le fédéral...
Isa b

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par pascaline Mar 22 Mai - 22:30

salut à tous les deux,
en effet question notation ça ne volait pas très haut (à part pour quelques choré qui se détachaient du lot). Personnellment j'ai noté les imposés MH et pour une deuxième année ce n'était pas terrible. Nous concernant (et pour rassurer les clubs qui ont plafonné limite à la moyenne) je pense qu'en plus nous sommes partis assez bas du fait d'avoir jugé avant la catégorie excellence. De toute manière ce qui compte c'est le classement pas la note elle-meme!!! Sinon "no comment" concernant les chutes en libre JE. Et c'était vraiment général!!!

pascaline

Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par Jérém Mer 23 Mai - 15:03

C'est vrai que c'est le classement qui prime mais à un régional les notes aussi sont importantes car elles déterminent si l'équipe va au fédéral ou pas !

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par pascaline Mer 23 Mai - 22:15

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que c'est très stressant pour les juges qd on a cette responsabilité. En meme temps qd on met 2 ou 3 à un imposé c'est que franchement il manque beaucoup plus que des détails.
Ensuite concernant les catégories très chuteuses on revient toujours au meme pb : il faut faire ce que l'on maitrise. Toutle monde pense qu'en mettant du supérieur ils auront de meilleures notes. Erreur grave. Nous voulons promotionner notre sport. Ceux qui sont susceptibles de donner le coup de pouce ne sont pas forcément les des personnes qui connaissent la technique du twirling. Imagine toi à regarder les galas de patinage (meme si en fait on est qd meme capable d'apprécier la technique du patinage qd on fait un sport qui touche à la gym!!!) et que le patineur n'arrete pas de chuter sur la glace. On va trouver ça nul, meme si ce qu'il a fait est super lus dur que les autres.
Maintenant en ce qui me concerne mon équipe de JE a fait 14 chutes au libre avec du 4ème et du 5ème en Excellence, qu'elles maitrisaient à l'entrainement!!!! voilà voilà je me tais.
La pression des sélections? je n'en sai rien mais il y avait beaucoup trop de chutes (plus de 25) dans certaines équipes pour que ce qoit agréable à regarder..........

pascaline

Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par ana Jeu 24 Mai - 20:53

Pour nous aussi, dans le Poitou-Charente une équipe Junior Excellence a fait beaucoup de chutes à son libre mais aussi l'imposé, malgré une choré bien recherchée (nous n'avons que 2 équipes de Junior Excellence...).
Sinon, beaucoup de chutes pour les libres minimes excellences et pour les Juniors Excellences Sup...Mais de très belles choses pour autant !! =p

La plupart de toutes les équipes qui se sont présentées se sont sélectionnées, donc c'est très encourageant pour le fédéral !
ana
ana

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/08/2006

http://anatwirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par pascaline Jeu 24 Mai - 23:09

salut ana, et bien rendez-vous au fédéral, en espérant que les twirlers se détendent un peu (inspirez/expirez), prennnent du plaisir et que cela ne se transforme pas en concours de chutes.
rappel (pitié pour les juges) il faut faire ce qure l'on maitrise, la prise de risque non maitrisée est sanctionnée!!!!
si vous saviez à quel point on apprécie de pouvoir mettre des supers notes!!!

pascaline

Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par isa b Ven 25 Mai - 8:29

ça s'est vrai!!!!!
j'adore mettre des 6, des 7... Raz le bol des 2 ou des 3...

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par Jérém Sam 26 Mai - 21:02

Si y'a que ça nous on veut bien des 9 ! mdr
Si ca peut vous rendre service montez nos notes ca nous dérange pas du tout lol !

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par isa b Sam 26 Mai - 23:21

mais pour monter les notes... vous, twirlers, faites nous des chorés parfaites!

en tout cas, j'imagine bien que des 8 ou des 9 plairaient à + d'1 équipe...

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par gamindu86 Dim 27 Mai - 17:04

Qu'est ce que la perfection ? (ou comment s'en approcher ??)
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par isa b Dim 27 Mai - 18:05

en imposé, c'est pas difficile (enfin... tout est relatif): c'est ce qui est noté sur le bouquin!

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par pascaline Mar 29 Mai - 0:39

yes! ensuite il faut que ce soit parfaitement réalisé, ensemble avec une bonne assurance et du peps mais pas trop car attention à ne pas trop FORCER certaines attitudes ou rajouter des sauts là où il n'y en a pas. Parfois certaines équipes peuvent etre pénalisées car elles en rajoutent.
En gros il faut se tenir à ce qui est écrit et uniquement ce qui est écrit!!!!!
Après, nous, on veut bien mettre des 9!!!
Alors à bon entendeur!!!!!!

pascaline

Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

régional équipe pays de loire Empty Re: régional équipe pays de loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Twirling :: FSCF

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum