Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Championnat 2008

+8
gamindu86
LOPPINET CHRISTOPHEc
mel
Laurianne
Jérém
isa b
pascaline
élo
12 participants

 :: Twirling :: FSCF

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Championnat 2008 Empty Championnat 2008

Message par élo Mer 18 Juil - 15:11

Apparement, pour la saison prochaine, il y aurait du nouveau ...

En effet, toutes les personnes en solos ayant été sur le podium serait OBLIGE de passer dans la catégorie supérieure... Le problème étant, sur le podium en finale ou en 1/2 finale, car dans une catégorie comme minimes honneur, peut être que la 3ème d'un groupe n'aurait été que 7ème dans un autre ... donc à voir si une personne sur le podium en 1/2 finale mais pas en finale serait obligé de monter ...

Pour les équipes, il en est de même sauf si l'équipe connait plus de 50% de changement. Je me pose la même question en ce qui concerne les finales. Car si je prend l'exemple de saint hilaire en junior honneur, elles ne sont pas allé en finale car elles étaient 6 ou 7 ème de leur groupe, alors que dans l'autre groupe elles auraient été finaliste... ce qui veut dire qu'on n'est pas obligé de les monter alors qu'elles étaient peut être meilleur que certaines de l'autre groupe ... c'est un peu complexe, faut essayé une année toute manière !!! Bien sur, nous montons notre équipe en excellence !!!

J'attends avec impatience d'avoir plus d'infos la dessus, car il va falloir que tous soit bien controlé, ainsi que les passages de degré ...

Et puis je me pose la question lorsqu'une équipe passe de minimes à junior... admettons, une équipe sur le podium en MGP qui passe junior, faut la mettre en quoi ???

Enfin attendons de voir l'écrit de ces modifications, il me tarde de les avoir ...

Si je m'en souviens bien, ça existait déja ça y'a un petit moment ...
élo
élo

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.elodiefauger.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par pascaline Mer 18 Juil - 22:54

salut élodie, tu parles de 1/2 finale et finale, ce qui est plus le langage de la FFTB que la FSCF. Donc est-ce que la nouveauté dont tu parles concerne le règlement fscf 2008???? Si oui je partage aussi tes questionnements.

pascaline

Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par élo Jeu 19 Juil - 9:42

Oui je parle bien de la FSCF, je parle des finales sur les catégories minimes honneur, cadette honneur ... j'ai appelé 1/2 finale, les groupes du samedi ...
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions ...
élo
élo

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.elodiefauger.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par isa b Jeu 19 Juil - 21:00

d'après les infos que j'ai, les twirlers ou équipes concernées sont ceux qui sont montés sur le podium des finales.

toutefois, cette info n'aurait pas du être divulguée avant la diffusion de la lettre info... mais, je sais, les 3/4 de la fédé doit bien être déjà au courant!

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par élo Ven 20 Juil - 9:43

Je ne savais pas que ça devait rester "secret"... mais je l'ai su par plusieurs personnes différentes !!!

Et en plus pourquoi laisser ça secret ... j'ai eu cette année une minimes en finale qui a terminé 7ème, je ne comptais pas la monter en minimes excellence, parce que pour moi, elle n'en a pas le niveau, et j'aurai voulu savoir avant septembre si j'étais obligé de la monter ... Car je suis quasiment certaine qu'elle ne pourra pas avoir son 3ème ... donc si elle doit monter faut qu'on le travaille à fond, c'est pas en attendant la lettre info qu'on va avancer...


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 9:41, édité 1 fois
élo
élo

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.elodiefauger.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par isa b Ven 20 Juil - 18:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il serait bon que cette lettre info ne traine pas à arriver afin que tous les clubs soient au courant... et que tout le monde ait les bonnes infos et ne se base pas sur des "on-dit".

Je pense sincèrement que cette nouvelle "règle" est réellement justifiée... il faut voir les podiums de certaines catégories cette année, en solo comme en équipe... des personnes n'avaient vraiment pas leur place dans les catégories où ellles concouraient...

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Jérém Dim 22 Juil - 22:31

On peut très bien arriver sur le podium et ne pas avoir le niveau de la catégorie supérieure non ?

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par isa b Dim 22 Juil - 22:57

Jerem',
avoue quand même que cette année (et les années passées d'ailleurs) on a vu des twirlers et équipes qui n'étaient vraiment pas à leur place...
je trouve que c'est vraiment 1 bon moyen pour limiter les abus... à + ou - long terme...

Mais je comprends ta réflexion.
Et pour cause, on a le cas chez nous: une de nos twirlers est arrivée 2ème de son groupe en CH cette année, elle a terminé 6ème sur 9 à la finale. eh bien son 4ème degré ne passe pas... à cause des fujimis (plans faux, +/- gratte) et des lancés (pas net, écart au ratt, voire chute). Théoriquement, cette jeune twirler n'est pas concernée par ce changement puisse qu'elle n'est pas montée sur le podium de la finale... mais...
bon, en même temps, elle a encore le temps de bosser...

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par élo Lun 23 Juil - 9:41

Isa, si le sujet devait resté secret, tu ne crois pas qu'il faudrai tout effacé ???
élo
élo

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.elodiefauger.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par isa b Lun 23 Juil - 18:28

oh... je n'sais pas... à mon avis, tout le monde est au courant...

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Jérém Lun 23 Juil - 20:32

Et si la fille (ou le gars) passe de cadette a junior par exemple est ce que c'est considéré comme changement de catégorie ?

C'est clair que c'est une bonne chose mais je pense qu'il faudrait obliger à monter au bout de deux années consécutives sur le podium ça éviterait les injustices, du moins je pense.

Ou alors il faudrait que ce soit les juges qui disent "cette équipe doit monter (ou ce solo)" la au moins on serait sûr qu'elle a bien le niveau pour monter parce que franchement y'a des catégories ou la marche est très haute (entre exc sup et grd prix notamment en solo).

Bref pas facile de mettre ça en place en évitant les injustices de mon point de vue mais l'idée est très bonne.

Un autre truc qui serait bien, augmenter de 30 sec le temps des solos dans les grandes catégories parce que je trouve que là ça fait court pour les grd prix et exc sup. En plus j'ai remarquer qu'en fftb certains solos duraient plus de 2min30 (Géraldine Lebret 2m45) ??!! Je croyais que c'était 2m30 max comme nous ?? Est ce le signe d'un retour à des solos plus longs. Perso j'aimerais bien !

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par isa b Lun 23 Juil - 21:00

les solos étaient + longs auparavant... pour l'avoir vécu, je peux te dire que maintenant, c'est bien mieux!
si c'est pour voir des tas de chutes en + ou des mouvements faits en double, aucun intérêt d'augmenter le temps.

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Jérém Lun 23 Juil - 21:47

Oui mais je trouve que l'on est obligé de tasser pour que tout rentre en grand prix y'a plein de choses à mettre !! Dans les "petites" catégories c'est peut etre mieux en effet mais bon.

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par isa b Lun 23 Juil - 22:10

il faut peut-être justement faire le tri entre les mouvements essentiels et les trucs inutiles... qui "saturent" les chorés...

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Jérém Mar 24 Juil - 12:05

Justement en les rallongeant plus besoin de faire du tri ! Le tri c'est chiant !! mdr lol!

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par isa b Mar 24 Juil - 18:19

c'est ton point de vue (fainéant qui n'a pas envi de trier!!! LOL)

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Laurianne Mar 24 Juil - 20:11

salut a tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait combien il ya de club ou du moins environ qui participent aux chanmpionnats FSCF et FFTB!!!

merci de me répondre si vous avez une idée!!

Laurianne

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Jérém Mar 24 Juil - 22:02

Je ne sais pas du tout la réponse à ta question mais j'en ai une à te poser.

Est ce que tu connaitrais le titre et/ou la chanteuse de la musique de l'équipe à 12 junior 2006 (de Languidic) celle qui est arrivée premiere il me semble, c'était un truc du genre "waouh, waouh, ou-ah ou-ah". Si tu sais pas c'est pas grave je continuerais mes recherches.

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par mel Mer 25 Juil - 18:00

Il n'y avait pas de 12 junior à Languidic en 2006!
C'était la 1ère année qu'on en a fait!

mel

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par LOPPINET CHRISTOPHEc Jeu 26 Juil - 13:11

BONJOUR LAURIANNE,
TU ES INQUIETES POUR LA SUPERPOSITION DES DATES FSCF ET FFTB,C'EST CA?
LOPPINET CHRISTOPHEc
LOPPINET CHRISTOPHEc

Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : COUTIERES
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par gamindu86 Jeu 26 Juil - 14:40

si c'est le cas, tu peux aller sur le site de la fftb, dans espaca licencié, espace téléchargements, "décision du comité directeur fédéral", tu sauras aussi comment est recoupée la france, pourquoi, et tout en bas, il y a les dates.
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Laurianne Ven 27 Juil - 12:42

oui c'est effectivement ça!!!d'après ce que j'ai su enfin c'est pas encore sur mais le fédéral individuel tombe en même temps que les 1/4 finale et vu que tous les 1/4 sont en même temps tout ce qui sont affiliés au 2 sont comment dire dans "la merde"!!!lol

Laurianne

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Laurianne Ven 27 Juil - 12:43

jérémy tu es sur que c'est pas plutot la music de la 12 sénior qu'on avait fait au fédéral a Vannes en rouge un peu cabaret?

Laurianne

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par élo Ven 27 Juil - 14:58

Mais pour le moment, la date du fédéral solo est pas encore fixé... si ? Mais oui en effet, la date du 1/4 est en plein dans les dates du fédéral solo de d'habitude ... et la pour faire changer quoi que ce soit ... c'est mission impossible !!!
élo
élo

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.elodiefauger.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Seb Ven 27 Juil - 19:10

N'y avait-il pas des accord entre les deux Fédé pour s'arrangé à ne pas mettre leurs dates de championnat ensemble? Quand on regardait le calendrier FFTB de l'an dernier ils avaient laissé le week end federal FSCF libre c'etait ecrit sur leur calendrier... Mais que c'est il passé depuis?

Laurianne: Pour ta question a propos des clubs double affilié je n'en ai aucune idée, entre les clubs qui changent de fédé tous les ans et tous ceux qui se double affilient qui sont de plus en plus fréquent, sans compté ceux qui etaient double affilié et qui décident de ne faire plus qu'une fédé... lol sa fait pas mal de possibilité ^^
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat 2008 Empty Re: Championnat 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Twirling :: FSCF

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum