Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

+3
gotcha35
yvosop
Seb
7 participants

 :: Twirling :: NBTA

Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par Seb Jeu 13 Avr - 18:55

Voila parlez des competes ici
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par yvosop Mar 8 Aoû - 21:04

re bonjour,

la NBTA c'est bien différent de la FFTB.

il y a les danses solos : ce qui correspond aux solos que vous faites en FFTB: c'est à dire sur une musique perso. cette discipline n'est accessible qu'aux catégories avancées : les meilleurs en niveau

les solos 1 baton : qui sont un enchainement sur une musique en continu (plusieurs solistes passent en meme temps en fonction du juge qu'il leur ait attribué suivant leur catégorie et leur niveau) l'enchainement commence par une série de lancers, puis des doigts, puis les roulers, les horizontaux et une autre série de lancers pour finir avec le fameux salut de départ et de fin.

idem pour les solos 2 batons

les struttings : pas de lancers ni roulers ni aucune difficulté : c'est un enchainement de danse avec quand meme le baton !!! non je rigole c'est un peu spécial à expliquer comme ça en gros c'est du corporel c'etait ma grande spécialité; pas non plus de musique perso

les duos : pas de musique perso c'est la meme base que le 1 baton mais à 2

les équipes : il y en a deux sortes :
les équipes danse twirl : sur musique perso plutôt tournées vers un thème
les équipes twirling : sur musique imposée qui sont tournées vers la technique

les pompons : je crois que vous commencez à en faire dans votre fédé FFTB

les bannières : chorégraphie avec des drapeaux et accessoires (comme les fusils) qui peut être sur pleins de thèmes différents

les show corps : spectacle avec décors avec batons et accessoires

les feuilles de notes sont composées de 5 parties sur 20 points chacunes : souvent présentation générale ; difficultés ; aptitudes chorégraphiques ; je ne sais même plus les autres parties.
Les pénalités sont :
½ point par chute de baton
0.1 par cassure

voila si vous avez des questions je reste à votre dispostion
bye

yvosop

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : pont st martin
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par Seb Mar 8 Aoû - 21:31

affraid Etonné d'une reponse aussi complete!!!
Merci beaucoup pour ces details je comprend mieux ce qu'est la NBTA, c'est donc du Winter Gard comme je le pensais, cela s'appel le "winter guard" aux USA, canada et plus connu plus connus au Pays-Bas et Angleterre.
En tous cas c'est beaucoup plus claire pour moi de ce qu'est la NBTA.
Sinon les competes des differentes categories se passaient en mm temps? Styl pompom, solo, equipes, banieres, show corps... le meme week?
Et sinon pour les costumes, c'est libre choix? Je suppose que c'est carte blanche pour les categories tel que danses solo et équipes danse twirl...
Encore merci
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par yvosop Mer 9 Aoû - 10:52

oui généralement toute les compétitions se passent le meme wk tant pour les équipes que solos

il y a plusieurs sortes de compets : les sélections régionales pour accéder au national qui se déroule en juin et le baton d'or qui sélectionne pour l'europe qui a lieu tous les ans à paques. l'europe c'est tous les ans et le mondial c'est tous les 4 ans environ.
le baton d'or a une finale qui permet au solistes de gagner un voyage aux states en juillet pour aller à ayop à quelques centaines de km de chicago j'y suis allée en 1995 c'était super. cette finale regroupe plusieurs solistes en 1 et 2 batons qu'il faut enchainer (c'est assez dur physiquement) et le ou la gagnante part à ayop et gagne un baton d'or.

pour les tenues il n'y a pas beaucoup d'interdictions : sauf le ventre nu et les combi shorts courts en solo 1 et 2 btons mais les académiques sont autorisés. mais ça a peut être un peu changé ces dernieres années.

il y a aussi une compétition en début de saison : vers le mois de novembre qui s'appelait le challenge pierre bel quand j'en faisait mais le nom a changé maintenant qui sélectionne les équipes twirling pour l'europe et préselectionne les solos pour les finales du baton d'or.

à plus tard !!!

yvosop

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : pont st martin
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par gotcha35 Ven 11 Aoû - 16:28

Mais, qu'est-ce que c'est en fait les pompoms ? scratch
C'est ce qui correspond au cheerleader ?
C'est une nouvelle discipline ?
Comment c'est noté ?
gotcha35
gotcha35

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par Seb Ven 11 Aoû - 16:34

Oui c'est un peut le systeme es Cheerleader, mais c'est pas du tout rependu en France en FFTB, en NBTA je sais pas trop mais je pense que sa se developpera pas plus que sa en France, sa rapel trop les majorettes... La notation je sais pas trop, sa doit etre sur des figure technik styl acrobatie, ensemble, dynamisme...
En tous cas c'est pas du tout nouveau aux USA et en NBTA (qui correspond à la federation National de Twirling Baton qui c'est implanté un peut partout ds le monde... ils n'arreterons donc jamais ces americains lol, est ce que nous on implante la FFTB partout? lol! )
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par gotcha35 Ven 11 Aoû - 16:39

Lol, ok merci.
ouais si c'est le système de pompoms girls je sais aps si va y'avoir un succès fou Laughing
gotcha35
gotcha35

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty NBTA

Message par twirl*life Mar 19 Sep - 20:14

ben en fait les pompoms c surtout de la danse avec des super choregrahies qui varie selon le niveau et la vitesse. ya aussi des enchanges de pompom(oui kom en equipes au twirling) mais c'est assez recent ses echanges!sa a rien a voir avec les majorettes!ya pleins d'autres choses mais je peux pas vous en dire + car je fais pa la categorie des pompoms mais en NBTA ces catégories on un grand succes!
il mettent une sacré ambiance dans le gymnase il en est de mem pour les "show corp" et les " bannieres". le show corps pour resumer c une grande equipe de twirl avec bcp de twirlers et leur choregrahie mélange le twirling et l utilisation d'accessoires.c est tres colorés,il change de tenue plusieurs fois pendant la prestation lorsque c'est bien fait c'est magnifique a regarder!!

j'adore ma federation qui est tres diversifier,cependant j'admire aussi la federation FFTB qui on un super niveau, meme si c assez different entre les fédé le twirling reste le twirling et c'est tjr aussi agreable a regarder!! Very Happy

twirl*life

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty c encore moi!

Message par twirl*life Mar 19 Sep - 20:36

au fait je viens juste de m inscrire a ce nouveau forum ke je trouve tres interessant d ailleur!
sa fait 13 ans ke je fais du twirling et je voulais vous dire que si vous avez des questions par rapport a la fédé NBTA ou cke vous voulez d ailleur, jessairai de vous renseignez !! Smile vive le twirl!

twirl*life

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par Seb Mar 10 Oct - 21:51

Je pense que la NBTA et la FFTB devrait pas tarder à se rassembler vu la creation de coupe du monde en WBTF,sachant que dans tous les autres continents du monde ces categorie existent depuis longtemps et ont toujours été affilié avec la federation officiel du pays.
D'ailleur je vais en decevoir plus d'un, au Canada on entend dire que si le twirling passe aux Jeux Olympiques, cela sera en categorie coupe du monde car elle represente réellement le twirling. Je sais que ce n'est que des paroles mais des paroles venant du président de la délégation canadienne tout de meme.
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par yvosop Lun 16 Oct - 21:18

se serait vraiment bien qu'il n'y ait qu'une seule fédé. je pense que ça permettrait aux personnes qui ne connaissent pas le twirling de mieux se rendre compte des choses et de mieux respecter le twirling. maintenant je crois que les règlements sont très différents et ce ne sera pas simple !!!

yvosop

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : pont st martin
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par kareen Jeu 19 Oct - 17:16

Une seule fédé se serait un rêve Smile
Mais le principale problème est technique. La FFTB et la NBTA sont très différentes sur le niveau de la notation. Or le travail qui vient d'etre fait à la FFTB ne sera pas remis en question trop compliqué. Par conséquent il faudrait que la NBTA s'adapte ce qui est aussi très compliqué car eux aussi ont leur façon de penser.

Mais on est tous d'accord pour dire que le fait que notre sport soit divisé en plusieurs fédération ne fait que le desservir. Nous aurions plus de représentants et donc plus de poids avec une seule fédération ^^

kareen

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par justinetwirl22 Mer 14 Mai - 18:00

Bonjour j'ai 13ans et je vien de m'inscrire au forum juste pour diiire tro hate au grand national a montargis lol

justinetwirl22

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par forrat belinda Mar 27 Mai - 16:15

bonjour tous le monde je vient de m'inscrire et j'etraine une équipe de twirling a vaugneray et mon équipe va au championnat a montargie!!!!!
forrat belinda
forrat belinda

Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : vaugneray
Date d'inscription : 27/05/2008

http://belinda.forrat@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates.... Empty Re: Compétition: Résultats, qualification, lieux, dates....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Twirling :: NBTA

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum