Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les sélections au Régionaux.

+2
trucmuche
Jérém
6 participants

 :: Twirling :: FSCF

Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Les sélections au Régionaux.

Message par Jérém Mer 30 Aoû - 16:58

Que pensez-vous des sélections des régionaux ? Maintenant il faut avoir 10 de moyenne pour aller au fédéral. Je pense que c'est une bonne chose mais pour certaines catégories où il n'y a pas beaucoup de concurrents je crois qu'il n'y devrait pas y avoir de sélections comme en duo mixtes vous ne croyez pas ?

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par trucmuche Mer 30 Aoû - 17:08

Moi je ne sais pas trop : Neutral

- On peut faire du bon boulot tout au cours de l'année et se planter justement au régional ou alors que vous obtenez pas les notes que vous aurez du avoir ( hein ana ? No ) .

Ça fait du tri bien sur, mais pourquoi ne pas donner sa chance à chacun ??? Laughing
Il suffit de se planter une fois (pour x raisons) et tu loupes un fédéral .... Sad Sad

- En même temps, c'est sûr que tu dois faire toujours le même travail à chaque concours, être régulier, donc si tu es capable de faire un solo davoir des 7 au départemental tu dois être capable d'avoir les mêmes notes au régional voir mieux... Smile

Donc en même c'est un peu contradictoire..... Shocked

Donc moi c'est OUI et NON .... scratch scratch

jocolor TRUCMUCHE jocolor
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par isa b Mer 30 Aoû - 17:10

La sélection est une très bonne chose, qq soit la catégorie (même les catégories à faible effectif)...
cela permet d'avoir au fédéral des twirlers (indiv, équipes, duo) dignent de concourir à ce niveau de championnat (mettre des 3 à un fédéral, ce n'est pas normal).

Mais encore faut-il que toutes les régions jouent le jeu...

Par contre, c'est dommage pour les twirlers qui se plantent juste le jour du régional... mais c'est la dure loi du sport, il y a des jours avec et des jours sans!
L'autre point négatif (et ça a été le cas dans notre région), c'est le stress supplémentaire que cela entraine... d'où un nombre impressionnant de chutes!

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par Jérém Mer 30 Aoû - 17:13

Pourtant il n'y aucune sélections dans aucune catégories pour les garçons je crois ? En raison de l'effectif peu important.
Donc pourquoi les minimes grand prix ou duo mixtes auraient-ils des sélections et même les doubles batons ?

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par isa b Mer 30 Aoû - 17:16

tu as tord (enfin, si je me souviens bien de mon réglement! LOL!), la note de 10 est obligatoire pour tout le monde... même les mecs!

en réponse à Trucmuche: c'est vrai que c'est dommage de faire un "tri" mais quand on se retrouve avec des catégories à 40 twirlers, ça devient impossible pour les juges!

anecdote: lorsque je concourais en junior excellence (indiv), je me suis retrouvée au fédéral contre 62 autres concurrentes! (il n'y avait pas à l'époque le partage des âges comme aujourd'hui)

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par trucmuche Mer 30 Aoû - 17:34

Oui c'est sûr !!!

Mais jsuis d'accord aussi quand ça augmente le stress.....

Et puis c'est vrai que dans chaque région on ne note pas pareil ..

Exemple pour le Poitou Charentes, c'est rare quand on voit des 8, très rare même What a Face ... même Eugénie.P ou Marion.B n'ont pas eu des 8 (peut être que je me trompe scratch ) alors qu'au fédéral elles ont eu des 8 et des 9 !!! et des 9 ce n'est jamais arrivé, il me semble à part (mais sans aucunes certitudes scratch ) pour Meredith.L lorsqu'elle était encore en fscf ).....

Alors que dans d'autres régions, au n'hésite pas à augmenter les notes Rolling Eyes ....d'où + de participants au fédéral ..... Exclamation

jocolor TRUCMUCHE jocolor
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par gamindu86 Mer 30 Aoû - 22:06

en même temps se n'est pas si mal si elles sont un peu sousnotées car cela insite a travailler mieux pour le fédéral, enfin c ce que je pense .. que si on part avec des 9, on se repose un peu sur nos loriers, et c pas forcément meilleurs, le but, c d'avoir des 9 au fédéral, le régional, c juste question d'être séléctioné.
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par Seb Jeu 31 Aoû - 3:31

Perso j'ai trouvé cette decision tres bien sauf que effectivement toutes les regions ne joue pas le jeu, exemple mon ex region, region centre, il y a peu de club et les seul non qualifié sont car dans les grosses categorié il faut plus que la moyenne et taratta... mais ils essaye d'en faire qualifié un max et font de la merde au federal. Ils devraient faire une sorte de demi final noté par les meme juges qualifié... Ou des juges de differente region devrai venir noté les regions, styl aucun juge de la region centre lors des regionnaux centre.

Pour ce qui est du rattage le jour de la compete, c'est comme le dit tous le monde, la dure loi du sport, et si c'est a cause du stress, sachez que le stress est une discipline a savoir gerer dans le twirling.
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par ana Dim 11 Fév - 21:37

Et bien pour en revenir au dernier com de trucmuche, beh ça y est, des 9 ont enfin été vus au départemental Poitou-Charente ! ^^ Surprised

Par Samuel et Mérédith...Bravoooo ^^ cheers
ana
ana

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/08/2006

http://anatwirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par gamindu86 Lun 12 Fév - 20:45

Deux de tens... mdr, c'est pas grave ! on t'aime quand même ! ^^biz ana.
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par ana Lun 12 Fév - 21:12

De quoi 2 de tens... ?? lol Twisted Evil Very Happy
ana
ana

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/08/2006

http://anatwirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par gamindu86 Lun 12 Fév - 21:17

Pour rien. On va pas encombrer le forum avec nos vieux messages ! donc stop ^^ !!!
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections au Régionaux. Empty Re: Les sélections au Régionaux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Twirling :: FSCF

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum