Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un site web pour le twirling FSCF

+4
gamindu86
Jérém
isa b
Seb
8 participants

 :: Twirling :: FSCF

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Lun 8 Jan - 7:41

Bonjour, aujourd'hui dimanche 7 janvier j'ai envoyer un mail à l'admistration FSCF pour leur proposer mes services pour creer un site web dédié au Twirling FSCF. Je ne savais pas trop à qui m'adresser et je voulais savoir si quelqu'un du forum connaitrait des responsables administratifs du twirling FSCF qui serais sucéptible de prendre ma demande compte.
Je me propose bénévolement bien sur et j'ai pu donner mes références sur mon site web et mon forum qui compte 90 inscrit et mon site qui compte 50 visites par jours.

J'aimerais mettre à disposition tous les clubs de France d'une part, les resultats et dates officiel d'autre part car je trouve que niveau renseignement internet, le twirling FSCF est completement absent. Je trouverai sa sympa et compte sur votre appuie et vos idées si mon projet abouti. J'ai déja quelques idées comme mettre les resultat de chaques championnats, les qualifications, toutes les dates, des photo si la FSCF me désignes plusieur photographes "officiels", et puis pourquoi pas des videos, le reglement, les liens des clubs, les commissions départemental, régional et fédéral ainsi que des résumé des reunions officiels, une définition du twirling en FSCF (différent de la FFTB bien que de plus en plus proche), parler du baby twirl et de l'éveil, proposer une page avec nos anciens "grands athletes" comme Elodie Fauger qui a gagné une grde parti de competes, et puis pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tete. Bref voila Smile
J'attend des réactions de votre part.
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par isa b Lun 8 Jan - 10:07

Je trouve ton idée vraiment intéressante... Smile ça serait effectivement formidable d'avoir un site exclusivement dédié au twirling FSCF.

Mais (car il y a toujours des "mais"), je pense (et j'espère avoir tord) qu'on va te répondre qu'il existe déjà un site officiel (www.fscf.asso.fr) pour la FSCF où paraissent déjà des infos sur le Twirling et que c'est suffisant...

Comme je l'ai écrit, j'espère vraiment me tromper car j'estime qu'un un site comme tu l'envisages, permettrait de montrer ce qu'est le Twirling FSCF... ce n'est pas tout à fait comparable à la FFTB, mais nous aussi nous avons de très bons éléments au niveau fédéral.

... dans l'attente d'avoir des nouvelles de tes démarches ...

Isa b

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Lun 8 Jan - 10:10

Franchement s'ils me disent sa je vais leur mettre dans les dents que le site n'est pas a jour depuis plus d'un an concernant le twirling, pi que non sa ne suffit en rien, ya aucune information officiel en tant et en heure pi d'ailleur aucune information tout cour...
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par isa b Lun 8 Jan - 13:13

Pas de panique... ce n'est que mon avis...

Peut-être que contrairement à ce que je pense, ils te permettront la création de ce site... en tout cas, comme je l'ai déjà dit, je l'espère vraiment.

isa b

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Lun 8 Jan - 19:01

Bon j'ai eu quelques news à propos de mon site, j'ai reussi à avoir l'adresse mail de la personne chargé de s'occuper de la commission fédéral de twir, par contre je ne dois la contatcer qu'apres le 20... Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais pas plus que vous.
De meme, on ma dit que ce qui pourrait bloquer est le fait que je vive au Canada, bien que moi je ne vois pas ou est le probleme, un webmaster ne fait que retranscrire les données qu'on lui envoie, donc ils ont juste à m'envoyer des mail....
Sinon si quelqu'un à une idée de nom de dommaine?
http://FSCF-twril.fr ....?!?!

M'enfin chez pas pourquoi mais je commence à moin y croire apres plusieur discution avec des personnes assé hautes placé ds la comission...
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Jérém Lun 8 Jan - 20:50

Personnellement je pense que c'est une excellente idée, ça éviterai d'avoir à faire quinze mille site ou blog avant de trouver les dates de championnats, les palmares ou tout ça, franchement tu as mon soutien à 100%.

Pour l'adresse moi jte propose www.twirling-FSCF.fr (le truc banal quoi !)

Bon courage j'espere que ton projet va aboutir.

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par gamindu86 Lun 8 Jan - 21:16

Je c pas si j'ai bien compris mais tu compte(erais si c possible) faire un site sur le twirling fscf, mais est ce qu'il y aura des vidéos ?

merci d'avance !
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Lun 8 Jan - 21:18

Bah deja il faut que mon projet soit accepté, ensuite si ils me désigne une personne qui film officielement, oui il y en aura... Deja il faut juste que le projet du site soit accepté.
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par gamindu86 Lun 8 Jan - 21:25

ok, mais il faut des personnes officielles pour filmer les championnats, par exemple, si on t'envoie des videos, c meme pas la peine d'y compter ?

En tous cas, on attend le 20 avec impatience !

Bonne chance !
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par isa b Lun 8 Jan - 21:45

Des vidéos "officielles", il y en a puisque nous en recevons pour les examens juges et formations. Elles sont donc généralement récupérées après les fédéraux (quand exactement???) par les membres de la "commission juge" au niveau fédéral.

Pour le nom du site, j'aime beaucoup l'idée de Jérém.

Isa b

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par trucmuche Lun 8 Jan - 22:23

ce serait très bien ce site, parce que les infos des championnats et tout, on a rien !!

L'idée est très bonne, en + le site ferait connaitre la fédération. cheers

bon courage Smile
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par dad Mar 9 Jan - 2:46

seb,
bas no soucy pour un site web enfin mais je pense que cétait en projet deja dans la fédération car il devait refaire le site fscf.

c'est pour cela que les personnes qui le gere non rien mis encore dessus pour le twirling il attendai le nouvo

donc si tu pouvais faire ca pour le twirlinf fscf ca serrait cool franchement

deja la fftb et la nbta en a un donc voila

bon championnat a tous la saison va commencer et oui
sportivement david

dad

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Mar 9 Jan - 4:09

smil011 A peut etre qu'on ma demandé d'attendre le 20/01 parcequ'il compte en parler à cette date... Le 20 ya t'il une reunion fédéral?

En tout cas si c'est en prévision ou meme deja en cour de construction, j'espere que le webmaster tiendra son role au serieux, car s'il prend exemple sur le site FFTB... je suis dehors



...



C sa un boulet
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Rém Mar 9 Jan - 16:18

kikou tou le monde les gens Exclamation
et bonne anné a toussss Wink
c excellen comme idée et si tu as besoin n'esite pa a me demandé, je serai ravi
de pouvoir t'aidé, pour te faire passé des infos par exemple!!!


vive le twirling cheers

Rém

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : La Bazoge à coté du Mans (sarthe)
Date d'inscription : 10/11/2006

http://www.rrramoutch.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par LOPPINET CHRISTOPHEc Mar 9 Jan - 20:44

Bien sur SEB,on encourage cet excellentte initiative.La fscf a besoin de personne comme toi pour faire avancer les choses.Tu te frise informatique,et de plus tu est passione de twirling.La communication est l une des grosse lacunes pour la fscf.
LOPPINET CHRISTOPHEc
LOPPINET CHRISTOPHEc

Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : COUTIERES
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Dim 14 Jan - 3:47

Bon, j'ai passé voila 24heures sur mon projet, j'ai fait une intro flash de 15secondes qui m'a pris 4heures et demi à faire, mais je doit dire que je suis fier de moi, bien que je vais surement encore passé du temps dessus (perfectionnisme quand tu nous tiens).

Ensuite j'ai fait un "before first" du site, inspiré totalement de mon site actuel, bien que les couleurs changent, ainsi que le menu, et une integration total du flash dans le site. Pour ceux qui ne comprennent pas trop je traduit:
J'ai fait une introduction animée, et j'ai fait un fichier image qui représente comment le site sera lorsqu'il sera fini. C'est juste une image sans programation, donc c'est comme si vous preniez l'ecran en photo. Ensuite l'integration du flash= ce sera un site interactif, avec menu déroulant, et petites animations sympa.

Je tiens à préciser que je ne sais toujours pas si mon projet sera entreprit par la FSCF, disont que je veux leur présenter un truc bien structuré qui tiens debout (pour les épaté un peu et leur faire oublier la distance ^^), pi si ils me disent non tanpis, ce travail me servira pour ma culture personnel et puis je m'en servirai peut etre pour mon site actuel... Je croise les doigts tout de meme.
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par isa b Dim 14 Jan - 9:47

On voit que tu es "mordu" par ce que tu fais... car il en faut de la motivation pour 1 tel projet!
Par contre, petite question: (si la FSCF t'autorise à créer ce site) as-tu qq'1 pour corriger les fautes de frappe ou de grammaire? car je ne pense pas qu'1 site officiel avec des fautes, ça plaise vraiment.
Si ça t'intéresse, je veux bien t'aider pour ça (même si j'ai qq lacunes... mes cours de français sont bien loin!)
Isa b

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Mar 16 Jan - 5:29

Bonjour à tous.
Bon alors aujourd'hui j'ai bossé de 9heures du matin à 21 h 14 sur le site, je n'ai toujours pas fini ma journée Razz , et toujours pas fini le site bien sûr.

Isa b, je n'ai effectivement personne pour mes fautes et bien que j'ai « Antidote » un logiciel de correction d'orthographe et grammaire très au point, une machine ne peut pas tout corriger et donc si mon projet est accepté, je serais d'accord pour ton aide. cheers

Ensuite, pour parler « Actualité », j'ai décidé de choisir 3 personnes pour voir un « before first » de mon site pour évaluer tout d'abord l'aspect visuel, car je n'ai fait que du webdesign pour l'instant. Le menu n'est toujours pas créé ainsi que les textes. Seul le squelette du site, et donc je sélectionne 3 personnes d'âge différent, ainsi que 2twirleur et une personne hors twirling pour voir si c'est agréable.

Les personnes que j'ai choisies sont :
Isa b
LOPPINET CHRISTOPHEc
Une personne (une fille) de 16ans rencontré sur un forum

3 ages différents, ainsi que les deux sexes de représentés.
Je vous enverrais un MP avec différent lien pour voir l'aperçu d'ici les prochaines 48 heures. Je verrais ou j'en suis et vous donnerais les indications.


Les autres soyez patients, si la FSCF accepte mon projet vous le verrez d'ici peu de temps, si ce n'est pas le cas j'en ferais mon nouveau site personnel. Perso je veux pas me vanter, mais c'est ma meilleure réalisation, je passe beaucoup de temps dessus, prend un pied pas possible et je m'avance sur les 3 testeurs en disant qu'ils passeraient à côté d'une très bonne occasion s'ils disent non. Bref du nouveau bientôt Smile
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par isa b Mar 16 Jan - 9:24

Merci beaucoup pour ce rôle de "consultant" que j'accepte volontier.
J'attends ton msge avec impatience.
Bonne continuation.
Isa b

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Mar 16 Jan - 9:28

Bon bah voila, il est 1h25 a.m heur local Quebecoise, je m'en vais dormir pour ne pas me lever trop tard demain Razz .
J'ai trouver plein de solutions à mes problemes et mes bugs, mais j'ai pas la force de les faire ce soir, donc sa sera pour demain matin, puis parait que les nuits portent conseils donc je vais peut etre débordé d'idées encore demain Shocked
Bref j'y go.
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par isa b Mar 16 Jan - 9:41

Bonne nuit alors...

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par LOPPINET CHRISTOPHEc Mar 16 Jan - 20:55

Bonsoir
Je découvre la nouvelle et je ne suis pas certain d'etre un référent idéal,mais puisque c'est son choix,on ne vas pas contrarier le boss.
LOPPINET CHRISTOPHEc
LOPPINET CHRISTOPHEc

Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : COUTIERES
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Mar 16 Jan - 21:06

Si si, je suis certain de mon choix car je sais que tu débute en informatique, et donc cela va permettre d'évaluer la navigation pour tout niveau d'internaute. Si quelqu'un qui vient de commencer à surfer sur le net et se perd sur mon site, c'est que le site n'est pas tout a fait au point Wink
Je suis en pleine progra en se moment, c'est pas triste, tout est en anglais...
Bref d'ici ce soir je pense pouvoir vous envoyer des liens Wink
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Seb Mer 17 Jan - 8:30

Bon, ce soir je me l'a fait soft, minuit trente, je m'en vais me coucher, j'ai des cernes énormes, pi je commence à accumulé la fatigue...
L'informatique est une drogue!!! Croyez-moi.
Sinon pour parler du site, l'intro animée est finie et fignolée.
Le squelette du site est enfin fini, malgré 2 bogues exactement, que je vais surement réussir à régler demain.
Ensuite, je vais envoyez ce site aux « testeurs ».
Ils me donneront leur verdict, je corrigerais toutes les erreurs ou ce qui ne va pas qu'ils m'auront signalé, et enfin, je vais créer une version plus allégée et fignolée du site, pour montrer ma petite démo le 20 à la commission fédérale...
Pour finir, si mon projet est accepté, il me reste à créer un modèle de site non dynamique pour les personnes n'ayant pas l'ADSL.

Cette semaine aura été chargée en travail affilié au plaisir... Sur ceux, je m'en vais dans mon lit pour être en forme demain bounce
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par gamindu86 Mer 17 Jan - 14:43

Vu le temps que tu auras passer sur ce projet, et l'amour que tu y aura mis, je pense que ça ne peux etre que super !

bonne continuation et bonne chance !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cheers cheers cheers ON EST LE 20 !!!!!!!!!! cheers cheers cheers
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

tient nous au courant !
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un site web pour le twirling FSCF Empty Re: Un site web pour le twirling FSCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Twirling :: FSCF

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum