Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Evolution de la FSCF

+14
titi
Rém
Jérémy
dad
ana
trucmuche
gotcha35
gamindu86
angeldine
magalaxie85
Jérém
yvosop
Seb
isa b
18 participants

 :: Twirling :: FSCF

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Evolution de la FSCF

Message par isa b Ven 18 Aoû - 10:05

Je pense sincèrement que le visionnage de toutes ces vidéos FFTB sur le net... et notamment sur ce site et forum, peuvent permettre à la FSCF d'évoluer positivement.
Déjà, on commence à voir de belles choses (notamment aux derniers fédéraux).

Certains diront probablement que c'est du "copiage"... mais si au final, on obtient qq chose de bien...

Qu'en pensez-vous?

En écrivant cela, ne pensez pas que je critique la FSCF... je fais moi-même partie de cette fédé (et en+, d'1 tout petit club), je m'y sens bien et ne compte en aucun cas la quitter.
Mais, il est vrai qu'il existe des grosses différences de niveaux entre ces 2 fédé.... bon, en même temps, on ne voit que le meilleur de la FFTB dans ces vidéos... mais c'est 1 vrai plaisir des yeux!

Isa B

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Ven 18 Aoû - 12:25

Alors mois j'ai fais la FSCF et la FFTB, et excusez moi mais la FFTB a tout de meme un train d'avance enorme sur la FSCF, j'ai rarement vu des minimes, des cadette et des juniors faire ce que faisait Catherine Moua, Marion Dupuis, Lucie Amaro... et j'en saute... Tous comme le japon a un serieux train d'avance sur le twirling dans le monde.
Bref, mes videos permettrons peut etre à la FSCF d'augmenté le niveau mais si c'est pour voir des copié collé des videos c'est meme pas la peine, je ne mettrais pu rien, et bien que je serai au Canada, j'aurais toujours des contacts avec des juges federaux, twirleur et responsable administratif FSCF...
De plus effectivment isa, je le clame haut et fort, il y a eu du copié mal collé en FSCF et c'est trop domage, c'est moche!!!
Allé donc voir ce blog: http://passiontwirling.skyblog.com/3.html page 3premier article, regardez mon com et jugez en par vous meme Wink
Bon alors moi j'tien juste a poussé un ptit coup de gueul sur le plagia... En effet, je trouve sa tellement dommage de copier les musique et les coré... Unpeut d'immagination mes amis, prendre des idées et reprendre des mouvements (que l'on doit apprendre au prealable) est une chose, mais de la a reprendre une serie technique complete, l'artistique et/ou la musique sa devient nul nul nul!!!
C'est tellement dommage de ne pas savoir user de son immagination, voyons Messieurs, voyons Mesdames, soyez Originales, cherchez des costumes hors du commun, a votre image, des musique nouvelles, plus originales et décalé que possible, quand au series technique la c'est la pires, le twirling à de nos jours un nombre indeterminé de mouvement repertorié, se qui fait donc une infinité de mouvement si l'on englobe les mouvement non repertorié, alors moi je dit MERDE aux personne qui plagie les choré...
Saché qu'une coré est monté par une personne pour une et une seule personne et que la coré ne peut etre aussi bien interprété que par la personne destinée à celle ci. Je trouve l'image du copiage dans notre sport salissant.
Osez donc, lachez vous et osez la nouvetez et "l'extra ordinaire" pour qu'à chaque nouveau championnat, nous soyons sur le cul si vous me permettez, et non pour entendre de la critique "Ta vu celle/celui la elle/il a repris le mm costume..."
A bon entendeur.
Je pense que ce qui fait que la FSCF et la FFTB reste deux federations differente, c'est la difference de niveau, de travail et de notation, et je ne pense pas qu"on puisse changer cela de si tot, dommage car nous pratiquons le meme sport et la meme passion, ceci dit, ces reflexion reste qu'un point de vue qui est le mien et je suis ouvert a toutes critiques ou confirmation de pensé, je ne suis ni rencunier, ni obstiné Very Happy

A bon entendeur Wink


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Ven 18 Aoû - 12:48

Seb,

tu n'évoques que le côté "copiage" dans ce que j'ai pu écrire... Dommage... car en proposant ce sujet, je ne pensais pas rouvrir la "guerre des fédé"!

Dans la FSCF, il y a aussi de très bons éléments qui n'ont rien copié sur la FFTB.
En tout cas, qu'on soit de FSCF ou FFTB, on est tous à même d'apprécier 1 bonne choré.
Comment faire évoluer les choses s'il persiste tant de rivalité entre nos 2 fédé...
encore Dommage...

Isa B


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 12:56, édité 2 fois

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par yvosop Ven 18 Aoû - 12:55

JE TE DEFENDS UN PEU ISA,
meme si la FFTB a un très bon niveau, il ne faut pas mal juger les autres fédés et arrêter de penser que la FFTB est toujours la meilleure fédé !!!
Je pense qu'on peut tous apprendre ENSEMBLE et qu'àprès tout, on a la même passion. ET s'il vous plait GARDEZ UN ESPRIT SPORTIF C'EST LA BASE !!!

yvosop

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : pont st martin
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Ven 18 Aoû - 15:36

Oula, je pense qu'on c'est mal compris Evil or Very Mad
Au fait, je n'ouvre pas ici la guerre entre les fédé, au contraire, je te rapel que j'ai fait de la FFTB et de la FSCF isa cyclops
Au fait, je parle du copiage pas dans les mouvements mais dans la coré, ne me dit pas isa que tu n'a pas remarqué le copiage complet de certaine coré visible au championnat du monde? (enfin complet, avec le rabaissement de certain mouvement trod dur pour les copieur tongue )

Je suis POUR aprendre ensemble, POUR une seule fédération...
Ensuite je ne dit pas qu'il n'existe pas de bon elements en FSCF, loin de la, il y en a, certe, mais comparé à la FFTB il y en a moin, avoué que vous preferez voir un DVD de finale de France FFTB plutot qu'un DVD de championnat federal FSCF Grand Prix. Puis je sait qu"il n'y a pas que des boss en FFTB Laughing , c'est pour cela qu'ils on creer les coupes de frances et les grand prix de france Exclamation

Bref je ne pensai pas dans mon poste que les gens le lirais sur ce ton et dans ce sens la study . Relisez le sur un ton plus posé, calme et dans une version plus peace and love flower Mais j'avoue apres l'avoir relu que c'est ambigüe Rolling Eyes

Bref, soyez sport et adoptez la twirlattitude Razz
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Ven 18 Aoû - 15:44

J'aimerai rajouter une chose concernant le "copier-coller" évoqué juste avant...

> il faut savoir qu'au sein même de la FSCF, les 1 copient les autres... et parfois dans 1 même club, on retrouve les mêmes chorés d'1 année sur l'autre (ce fut le cas cette année).
Là, je rejoins Seb en disant que c'est dommage, qu'il faut être imaginatif, créatif...


mais j'aimerai ajouter également ceci:
> un twirler (FSCF ou FFTB, peu importe) peut très bien essayer de reproduire une choré faite par un autre twirler...
mais encore faut-il qu'il ait le même niveau technique, la même expression corporelle, le même gym... ce qui en réalité est quasi impossible! d'autant que, si au total, on obtient une choré hachée, pleine de chutes... il ne faut pas croire que ce twirler obtiendra les mêmes notes et donc la même place...


> de même, ce n'est pas parce qu'un twirler choisit la même musique qu'un autre ayant obtenu de bons résultats à des championnats antérieurs, qu'il obtiendra lui-même de bons résultats. Il peut exprimer et exploiter cette musique totalement différemment. Sur 1 même musique, on voit des chorés très bien construites et d'autres complètement pourries...

Vous comprendrez (j'espère) que je suis bien évidemment contre le "copier-coller"...

Seb, tu évoques toi aussi la différence de niveau entre la FSCF et la FFTB... mais encore faut-il savoir réellement où ça pêche pour pouvoir évoluer... c'est dans ce sens que j'évoquais l'utilité des vidéos...

Seb, j'espère que tu comprends mieux mon point de vue à présent.

Isa B

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Ven 18 Aoû - 16:00

Effectivement isa on retrouve du copier collé dans cette meme federation et c'est dommage aussi mais plus flagrant donc les gens evite Wink Mais encore une fois c'est domage et nul que ce soit entre un meme club, une meme fede, ou des fede differente.

mais j'aimerai ajouter également ceci:
> un twirler (FSCF ou FFTB, peu importe) peut très bien essayer de reproduire une choré faite par un autre twirler...
mais encore faut-il qu'il ait le même niveau technique, la même expression corporelle, le même gym... ce qui en réalité est quasi impossible! d'autant que, si au total, on obtient une choré hachée, pleine de chutes... il ne faut pas croire que ce twirler obtiendra les mêmes notes et donc la même place...

Alors sa je ne suis pas du tout d'accord, on peut s'amuser a recopier une coré pour le delire, pour un gala, mais une coré en compete est créé pour une et une seule personne, respecter les coregraphe, et les twirleurs!!! Certe il faudra du travail pour le copieur, et je ne critique que le geste qui est nul, surtout pour moi qui est des K7 et DVD de mondiaux depuis perpette, sa me saute aux yeux, je trouve les copies ratées, No C'est NUL NUL NUL quoi, jpeu meme pas imaginé faire une coré alor que je sait que c'est une reprise... Je penserai trop au public et/ou aux juges ki peut etre on deja vu cette coré...
Pi effectivment ils n'auront pas les memes notes ni la meme place mais le geste du COPIAGE reste tout aussi nul c'est tout.

Pour ce qui est des musique et des montages differend je comprend tout a fait, ce que je reproche c'est que d'une année sur l'autre on entend toujour les meme musiques, et je trouve qu'un peut plus d'ouverture musical ne ferait pas de mal Very Happy

Enfin je comprend mieux ton point de vue, et je vais te dire une chose que j'ai compris vis a vis de la difference des deux fede en pratiquant les deux: je pense que la difference est du aux entrainement qui sont differends, aux stage avec des personne de tres haut niveau qui se font un peut partout en france pour pas trop cher (quand je vois certains entraineur federaux combien ils prennent affraid ) et une entente completement differente entre les club, les region... Peut etre que ce n'est pas sa mais pour moi c'est ce que j'ai pensé en quittant les federations.
Sur ceux je n'interdit person de comprendre certains mouvements grace aux videos, de les reproduires, de les aprendre... mais ne reprenez pas les series completes, ne reprenez pas le meme artistik de A à Z et ne reprenez pas la meme musique parceque vous aimez ce que la fille fait.

Ptit PS: Au niveaux des musiques au moin en coupe du monde ya pas de probleme, c'est une musique imposé mdr lol!
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Ven 18 Aoû - 16:13

Je pense qu'on se rejoins à peu près dans nos commentaires...

et je vais d'ailleurs confirmer 1 chose...
OUI les juges se rappellent ce qu'ils ont pu voir les années passées...
et c'est effectivement dommage de revoir encore et encore les (+/-) mêmes chorés!

Rappel: en FSCF (parce qu'en FFTB je ne sais pas comment ça se passe) on note l'originalité des mouvements (pas de la musique)... donc du "déjà-vu" ne sera pas avantagé... mais ce n'est qu'1 critère de notation!

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Ven 18 Aoû - 16:19

Content qu'on se comprenne et qu'on se rejoigne sur nos propo Wink

De plus sachez qu'un coré original et qui change laissera un bon apriori sur vous pr les juge et aussi pr votre public!!! Alors si vous n'etes pas premier mais plus apreciez que le premier par le public, que demandez de plus? On concoure tous pour avoir la meilleur place possible, mais je sais pas pour vous mais moi je concoure aussi pour un public qui vous regarde, et je le fait pas que pour moi mais pour ma coach, mon club et pour les gens qui aime regarder ce que je fait, et comment faire pour leur en mettre plein la vue chaque année?
sunny sunny sunny INOVER!!! sunny sunny sunny
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Ven 18 Aoû - 16:25

Perso, je ne concourre plus depuis longtemps... (et ça me manque!)

je vais donc parler en tant que mono...
effectivement, qq soit la place qu'obtiennent mes filles (désolée mais y'a pas de mec chez nous!), je suis vraiment fière d'elles quand elles se sont données à fond sur le praticable et qu'elles se sont fait vraiment plaisir!

la cerise sur le gâteau, c'est le podium!!!

Isa B

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Jérém Sam 19 Aoû - 0:18

Des noms !!! Donnez nous des noms !!!

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty ...

Message par magalaxie85 Sam 19 Aoû - 19:15

je viens de prendre quelques instants pour lire ce fameux debat !!!!!
et je vais en profiter pour laisser mon avis car je suis d'accord avec certaines choses et pas d'autres !!!!

je vais commencer par le debat entre FSCF et FFTB !!! il y a forcement des diferences entre ses 2 fédés puisqu'elles n'ont pas du tout le meme esprit a la base !!
La FFTB est une fédé délégataire, ou "c'est le meilleur qui gagne" d'où des selections pour pouvoir aller au championnat de France, d'où un twirler qui a du potentiel va etre pousser au maximum pour reussir, d'où les moins bons seront eliminés des le depart.
La FSCF est un fédé affinitaire, ou "tout le monde peut participer", d'où un niveau moins elevé car le but est que chacun puisse s'exprimer et se faire plaisir, qu'il soit tres bon ou moins bon. A noter que les selections en FSCF ne servent qu'a limiter le nombre de participants au championnat federal pour faciliter l'organisation.
Apres a chacun de faire son choix, cela depend de la vision du sport qu'on a.....

En ce qui concerne le copiage-collage, c'est clair que je suis contre !!!!! Exclamation et qu'il faut avouer que certains twirlers de la FSCF se servent des videos FFTB pour monter leur solo!! Mais certains de la FFTB garde le meme solo 2 années de suite..... et je ne trouve pas ca forcement plus intelligent, en tout cas pas du tout original.
Tout ca pour dire que je suis decue du solo de C. Moua de 2006, le meme que 2005, tout ca pour une place au mondial !!!! je pense qu'avec son potentiel, il y avait moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux. enfin ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi !!!!

ET je voulais rajouter une autre difference qui existe entre les 2 fede pour finir !!!
Les twirlers FFTB ont tous des supers Choregraphes (remunéré pour leur travail) qui ont de magnifiques idées, toutes mes felicitations d'ailleurs..
Alors qu'en FSCF la plupart des twilers montent eux meme leur choré, ou c'est leur mono qui s'en charge pour les plus jeunes, des personnes totalement bénévoles ! Un exemple, Clemence Fradin de Challans monte ses solo elle-meme depuis qu'elle en cadette grand prix !!!

Tout ca pour dire que nous avons tous la meme passion, le meme sport: le TWIRLING, et je trouve vraiment dommage qu'entre nous, nous nous critiquons!!! Le Twirling est tellement méconnu et il est vraiment dommage de se "battre" entre nous, alors qu'on pourrait se battre ensemble pour faire connaitre NOTRE sport, NOTRE passion .....

Magalie
magalaxie85
magalaxie85

Nombre de messages : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2006

http://magalaxie85.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Dim 20 Aoû - 5:01

Salut Magalie, alors je suis d'accord avec toi seulement à 90% Laughing

La FFTB est une fédé délégataire, ou "c'est le meilleur qui gagne" d'où des selections pour pouvoir aller au championnat de France, d'où un twirler qui a du potentiel va etre pousser au maximum pour reussir, d'où les moins bons seront eliminés des le depart.
FAUX FAUX FAUX, il à ete creer en FFTB la coupe de france et les championnats grand prix, sans compter l'interligue... Effectivement les twirleur qui ont du potentiel sont poussés un maximum pour etre au top, mais les moin bon peuvent s'en sortir en Coupe ou en Grand prix Wink
Sinon pour la FSCF je suis d'accord Wink

En ce qui concerne le copiage-collage,
Tout a fait d'accord pour tout et meme pour le solo de Catherine Moua...

Enfin pour ta derniere difference entre les deux plus grosses fédé de twirling de France, je suis d'accord en partie et en partie seulement, car effectivment en FSCF j'ai toujour monté mes coré et ma mono est benevole, mais des persone en FSCF ayant un titre federal ne se feraient-ils pas payé et cher meme desfoi...?
Et en FFTB j'ai eu un solo monté par une coach bénévole,... Comme quoi il ne faut pas prendre des cas pour des generalités, mais on peut certe dire que tu as raison sur une majoritée...

Enfin je suis tout a fait d'accord avec sa:
Tout ca pour dire que nous avons tous la meme passion, le meme sport: le TWIRLING, et je trouve vraiment dommage qu'entre nous, nous nous critiquons!!! Le Twirling est tellement méconnu et il est vraiment dommage de se "battre" entre nous, alors qu'on pourrait se battre ensemble pour faire connaitre NOTRE sport, NOTRE passion .....
[/quote]
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par angeldine Dim 20 Aoû - 13:29

concernant catherine moua la connaisant vous ne pouvez pas lui reprocher d'avoir repris le méme solo une bonne place au mondial est surement plus importante qu'une bonne place au france,elle a beaucoup hésiter avant de reprendre le solo de 2005 de peur de decevoir les gens,elle a eu d'excellente note au france ,elle a atteint la perfection....donc ne lui reprochez pas d'avoir repris le méme solo,et si vous lui reprochez il y en a a d'autre aussi,car elle n'est pas la seule à avoir repris le méme solo....
angeldine
angeldine

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty evolution de la FSCF

Message par magalaxie85 Dim 20 Aoû - 21:30

Reponse a Angeldine :

Comme je l'ai ecrit, ce n'est que mon avis, et ca n'engage que moi, maintenant, c'est vrai que je suis un peu decue, je suis honnete.
Je ne me permettrais pas de critiquer le travail de Catherine, si elle a repris le meme solo, je pense qu'elle avait pesé le pour et le contre... Elle reste tout de meme, a mes yeux, une des meilleurs twirlers que la France peut avoir, et j'espere qu'elle continuera a nous faire vibrer comme elle sait si bien le faire..



Réponse à Seb :

FAUX FAUX FAUX, il à ete creer en FFTB la coupe de france et les championnats grand prix, sans compter l'interligue... Effectivement les twirleur qui ont du potentiel sont poussés un maximum pour etre au top, mais les moin bon peuvent s'en sortir en Coupe ou en Grand prix

Alors excuse moi, mais je n'ai fait que citer la definition d'une fédération délégataire. Et si ce n'etait pas reelement le cas, la FFTB commercialiserait egalement les videos des Coupes et des Grand Prix et pas uniquement les videos des Championnat de France.......



des persone en FSCF ayant un titre federal ne se feraient-ils pas payé et cher meme desfoi...?
Un rappel :
qu'en FSCF la plupart des twilers montent eux meme leur choré

Pour les coachs remuneres en FSCF, a part Franck Deletang, je n'ai pas beaucoup de noms dans ma liste mais il y en a probablement d'autres, enfin je pense que tu es d'accord pour dire que ca reste une minorité... comme il y a une minorité de benevoles en FFTB



Pour finir, je suis ravie de voir que tu es d'accord avec ma conclusion
Et j'espere desormais que tu peseras tes mots sur la FSCF car je te trouve un peu arrete sur tes idées.... sans vouloir te vexer. Mais j'avoue que nous sommes sur un forum et que les textes peuvent interpreter comme ils veulent, cela depend de la personne qui les lit
magalaxie85
magalaxie85

Nombre de messages : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2006

http://magalaxie85.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Dim 20 Aoû - 23:38

Laughing Laughing Laughing
Je trouve mes mots pesé quand je les écris Embarassed
J'ai pratiqué 6ans en FSCF je te rapel Wink et seulement 2en FFTB

Enfin pour ta derniere difference entre les deux plus grosses fédé de twirling de France, je suis d'accord en partie et en partie seulement, car effectivment en FSCF j'ai toujour monté mes coré et ma mono est benevole, mais des persone en FSCF ayant un titre federal ne se feraient-ils pas payé et cher meme desfoi...?
Et en FFTB j'ai eu un solo monté par une coach bénévole,... Comme quoi il ne faut pas prendre des cas pour des generalités, mais on peut certe dire que tu as raison sur une majoritée...
Lol je pense qu'on est d'accord mais qu'on ne se comprend pas tres bien via ce forum Razz comme tu l'as dit plus ou moin explicitement, sur un forum on interprete plus ou moin bien et rien ne vaut la parole, je pense que tu t'es fait une fausse image de moi dès le debut croyant que je boycote la FSCF completement alors que loin de la Wink
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Lun 21 Aoû - 13:15

Excusez moi si je repete des choses deja dites mais je n ai pas encore lu tous ce qui est ecrit ds ce topic ! Laughing

Sinon il est vrai qu il y a une difference globale de niveau mais quand on regarde BIEN certains twirleurs fscf, ils ne sont pas si nuls que ça et je presice aussi qu il y a des personnes tres tres tres fortes en fscf qui n arrivent pas a attendre le niveau federal fftb et cela faute de choregraphie tros "fscf". Je suis d accord que quand on veut faire de la fftb, il faut ce plier a quelques regles, mais ds la fscf, certaines personnes ni arrivent pas fautes de choré (je me repet mais c pas grave) et non de niveau.

Ensuite je ne suis pas totalement d acoord pour faire une fede commune parce que si la fscf a ete cree , c est aussi pour permettre a certaines personnes (pas super super fortes) de montrer quelque chose qu il ont envi de montrer , et si on fait une fede commune, ces personnes l ne serai meme pas qualifies pour les federaux. Ensuite il y a aussi une difference corporelle/artistique. Je trouve que les personnes qui vont aux france ou mondiaux fftb VIVENT leurs musique a fond et c ça que j aime ds le twirling, on est pas seulement des twirleurs, mais des danseurs, et exprimer sa musique et pour moi la base de la reussite.

Pour repondre a "seb" quand il dit que il faut de l originalite, je suis totalment d accor ! mais est ce que ont peut attendre le niveau federal (en fftb) avec des coré TROp original ? est ce qu il y a une limite ? et si oui , laquelle ? Rolling Eyes

merci davance ! Very Happy

(je nai pas tout dit mes reactions sur ce sujet, mais c tellement long, ça ce fait petit a petit ! Laughing )
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Lun 21 Aoû - 13:36

en réponse à Gamindu86:

NON, la FSCF n'a pas été créée pour permettre à des twirlers "moins bons" d'exécuter quand même leurs chorés... La FSCF n'est pas une "sous-classe" de la FFTB... ce sont 2 fédés différentes, avec des systèmes de fonctionnement différents (entre autre, les catégories).
d'ailleurs, tu dis toi même qu'en FSCF, il y a de très bons éléments!
et... certains de ces éléments font de la compèt' en FFTB et en FSCF, et se débrouillent TRES BIEN dans les 2 fédé (exemple de Languidic).

je te renvoie au commentaire de Magalaxie85 qui explique clairement ce que sont la FSCF et la FFTB...

j'espère avoir mal compris ce que tu as voulu dire... bénéfice du doute!

Isa B


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 14:35, édité 1 fois

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Lun 21 Aoû - 14:04

reponse a isa

comme je taV dis, je ne connais pas tres bien les differences entre les deux fedé et moi on maV dit que la fscf aV fait des categorie pour permettre aux gens d un niveau moyen de concourir mais ds le sein meme de la fscf , pa entre la fscf et la fftb.

J espere quon c compris ! et je prendrai le temps de finir de lire ce topic!

merci d avance ! Very Happy
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty copier coller

Message par gamindu86 Lun 21 Aoû - 14:11

en ce qui concerne le copier coller je trouve ça nul tout dabord parce que il existe une multitude de chanson qui peuvent etre prises au twirling ! et je trouve dommage de reprendre des musiques deja utilisées (exemple tres flagrands cette annee en fscf ou un duo a pris la chanson de catherine moua et a copier pas mal de "mimiques") fo pas gacher les solo !

merci d avance ! Very Happy
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty evolution de la FSCF

Message par magalaxie85 Lun 21 Aoû - 21:38

POUR REPONDRE A GAMINDU86 :

Les categories en FSCF tiennent compte de l'age comme en FFTB: on retrouve les minimes, les cadettes, .... Et elle tiens compte aussi du niveau des twirlers et de leur degré: honneur, excellence, grand prix, ce que ne fait pas la FFTB
C'est un choix pour qu'au sein du meme categorie, tout le monde est les meme chances de reussir. En FFTB, je ne pense pas que tout le monde a les meme chance de reussir, seul les bons twirlers y arrivent...
Enfin pour la FSCF, je ne vois pas ca comme la possibilite de laisser concourir les twirlers moyens, mais plutot comme une egalite des chances....
magalaxie85
magalaxie85

Nombre de messages : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2006

http://magalaxie85.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Mar 22 Aoû - 15:16

merci magalaxie pour tes explications claires et précises !
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty evolution de la FSCF

Message par magalaxie85 Mar 22 Aoû - 21:25

c'est ironique ou pas?
magalaxie85
magalaxie85

Nombre de messages : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2006

http://magalaxie85.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Mer 23 Aoû - 3:26

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad *Mode énervé* Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
FRANCHEMENT GAMINDU86 TU AS DE LA CHANCE QUE J'ETAIS EN PLEIN DEMENAGEMENT!!! DEJA JE NE TE PERMET PAS DE POSTER UN MESSAGE SANS AVOIR LU L'INTEGRALITEE DU TOPIC, DANS CE CAS LA PROCHAINE FOIS, SOIS ABSTIENT TOI DE LE DIRE, SINON NE REPOND PAS.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad */Mode énervé* Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

*Mode explicatif*
ENSUITE SA C'EST JUSTE UNE INFO: TU ECRIS DEUX MESSAGES L'UN A LA SUITE DE L'AUTRE, SACHE QU'IL Y A UNE FONCTION NOME "editer" EN HAUT A DROITE DE CHAQUE MESSAGE QUE TU POSTE, CE QUI PERMET DE MODIFIER LE MESSAGE ENVOYE.
*/Mode explicatif*

Sinon magalaxie85 je pense po ke sa soit ironik et je l'espere pour gamindu86...
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Mer 23 Aoû - 11:44

[b] effectivement je n aurais pas du lire les nouveaux messages de ce matin ...

Mad Mad ensuite avant de commencer sache magalaxie que mon message était franc(pas ironique) ! (si vous aviez lu tous les messages vous auriez vu qu on avait ecrit que ds un forum, on ne remplace pas la voie) et seb, c pas la peine de repondre a ma place surtt pour dire des betises . !! Mad Mad

et sache seb que meme apres avoir lu l integralité du topic, vu messgae tourne en rond et celui de magalaxie resume tres bien !

je trouve ça domage de m allumer sans raison car j aimais bcp ton forum .../b]
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Twirling :: FSCF

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum