Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Evolution de la FSCF

+14
titi
Rém
Jérémy
dad
ana
trucmuche
gotcha35
gamindu86
angeldine
magalaxie85
Jérém
yvosop
Seb
isa b
18 participants

 :: Twirling :: FSCF

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par trucmuche Sam 26 Aoû - 19:59

Qui fait de la fftb dans la liste ? Laughing moi je ne connais pas tout le monde


et si Dad a mis sa vraie date de naissance Razz , il a 21ans, qui a 21 ans dans la liste .... ? Rolling Eyes

Le mystere reste total .... What a Face
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Sam 26 Aoû - 20:39

citation :

et sachez que lors de l'inscription je ne verifie pas si vos info mise ds le profil son vrai et donc libre a chacun de marquer ce qu'il veux "

je pense personnelement que tu nous aurais pas dis ça si la personne etait David Janvier !

Crying or Very sad aide nous stp Seb ... Crying or Very sad
un indice ? .. confused

merci d avance ! Very Happy
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Sam 26 Aoû - 22:59

Un ptit indice:
Il est dans la liste Laughing Laughing Laughing

Un peu de patience, il nous le dira si il en a envie...
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Sam 26 Aoû - 23:01

merci beaucoup pour cet indice ! Very Happy Very Happy Smile Surprised Crying or Very sad Sad Mad

lol

Mais en quoi cette personne serai elle géné de dire son identité , je comprends po ...
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Sam 26 Aoû - 23:03

Elle n'est peut etre pas gené, tous simplement c'est une forme de respect et de droit à la vie privé, ce n'est pas a moi de divulguer son identité...

Qui c'est, peut etre que c'est tout simplement moi qui est créé cette personne, peut etre que c'est quelqu'un qui est dernié...

Moi je ne veux pas dire qui c'est, si la personne veux dire qui sait qu'elle le dise Cool
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Sam 26 Aoû - 23:10

c vrai tu as raison !

Very Happy en tout cas cette personne aura suciter bcp de questions et t aura apporter bcp de messages, lol Razz


____________________________________

j ai une question a isa b !

comme j ai vu que tu t 'étais procurer la liste complète des séniors grands prix 2006 , je me permet de te demander la liste des juniors excellences et excellences sup ( garçon) 2006 ...

merci d avance ! Very Happy Very Happy
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Dim 27 Aoû - 8:30

Je ne vais pas tout détailler ici...
le mieux serait que tu te procures le palmarès.
ou tu peux t'imprimer celui-ci: http://www.fscf.asso.fr/downloads/competitions/resultats/723.pdf
tu auras ainsi tous les résultats du fédéral indi 2006 d'Avallon!
Isa B


à part ça, pour revenir sur notre "enquête"... je pense tout simplement que "DAD" ne sait m^me pas qu'on essaie de savoir qui il est... il ne s'est peut-être pas reconnecté depuis qu'on se pose toutes ces questions.
En tout cas, je reste toujours sur ma position malgré les différents commentaires de Seb: je pense qu'il s'agit de David Janvier!

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Dim 27 Aoû - 12:13

Laughing merci isa ! Laughing

je pense un peu comme toi a vrai dire ... cette personne ne doit pas savoir qu on parle d'elle ! mdr

Crying or Very sad maintenant, il faut attendre ! Crying or Very sad
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Jérém Mar 29 Aoû - 0:17

Moi je voudrais revenir au sujet et approuver à 100% le point de vue de Magalaxie85. La FFTB EST une fédération délégataire
Si la coupe et le grand prix ont été c'est uniquement pour faire encore plus le tri


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 16:40, édité 1 fois

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Mar 29 Aoû - 0:27

Non mais la moi je dit STOP Catherine Moua a eu des 10 au niveaux de la France!!! Et elle les merites largements, le jour ou tu sera faire ce qu'elle fais tu m'appelera!!! Elle est noté par des juges qualifié, sur une base francaise notation FFTB.
Ensuite la creation de Grand Prix et de Coupe de France au sein de la FFTB est loin d'etre pour foutre de coté les gens, c'est justement pour permettre aux personnes n'ayant pas le niveau Championnat de France de concourir plus loin!!! C'est comme les excellence superieur et categorie inferieur en FSCF!!! On ne dit pas que les Honeur, excellence et excellence superieur sont la pour foutre de coté ceux qui n'on pas le niveau grand. Le tri en FFTB ce faisai justement avant par des selection beaucoup plus strict car on mettait tous le monde dans le meme panier. Franchement reflechie a la grosse betise que tu vien d'ecrire la...

De plus j'ai connu pas mal de twirleur qui allais en finale FFTB championnat de france et je suis pas d'accord avec toi!!! Il y a des pretencieux partout, meme en FSCF, perso j'allais pas jusken final et c pas pr autan kil me parlais pas, kon echangeai pas de trip... Franchement je trouve ke tu as tout faux dans tous ton message, pour plus d'info, demande ici
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par trucmuche Mar 29 Aoû - 12:14

Moi je ne suis pas d'accord pour le solo de Catherine Moua, c'est vraiment magnifique, l'émotion qu'elle transmet puis elle fait de belles choses niveau technique !!! Sad


https://www.dailymotion.com/Margottouss/video/x9c2q_catherine

Regardez donc ça !!! Razz

Après pour le reste je ne peux rien dire, car je ne fais pas de fftb donc si les gens sont prétentieux ou pas ça depend, tu as qu'à mesuré leur tour de crane, Rolling Eyes mais perso je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité. No

Des pretencieux il y en a partout, et en Fscf il y en a aussi mais là encore ça reste une minuscule minorité... Neutral
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Jérém Mar 29 Aoû - 19:23

Je n'ai pas dis qu'ils étaient tous prétentieux, j'ai dis la plupart et de toute façon c'est ce qu'on m'a dit.
De plus je n'ai pas dit que c'était moche ou quoi que ce soit ce que fait Catherine Moua, c'est magnifique mais moi je n'aime pas le classique. Je pense qu'elle bénéficie de sa "popularité" comme élodie fauger en fscf mais bon chacun a son opinion et ça reste un grand débat.

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par trucmuche Mar 29 Aoû - 19:38

Ce qu'à fait Catherine Moua était magnifique, même grandiose, après question popularité on ne peut pas lui reprocher à elle et les juges respectent les même critères pour chacun (du moins je l'espère). Surprised

Pour Elodie Fauger, je ne suis pas du tout d'accord, No je ne sais pas si tu as remarqué mais son duo mixte, ils ont eu des 5 et des 4 il me semble, et son duo avec sa soeur Katie, elles n'ont pas atteint les 7 (peut être que je me trompe, depuis le mois d'avril.... Embarassed ) .
Par contre en solo, l'artistique était magnifique là encore, elle était à fond dans sa musique. Razz
Et quand on a fini de voir ce solo on se souvient plus de l'artistique que de la technique, mais la technique est bien présente aussi. Smile


jocolor TRUCMUCHE jocolor
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Mar 29 Aoû - 19:40

et en même temps, il est "peut etre" vrai que certaines personnes sont un peu surnoté parce qu'elles s'appelent Fauger ou Dubois, mais en même temps, leur popularité, ils l'ont pas volé, ils l'ont honnétement gagné !
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Mar 29 Aoû - 19:41

coucouCmoiJC, voici comment j'interprète ce que tu as pu écrire:
par tes mots, tu sous-entends que les juges ne sont pas objectifs, qu'ils n'appliquent alors pas les critères de notation, et qu'ils se laissent pièger par la notoriété des twirlers et qu'ils n'évaluent alors pas leur travail à leur juste valeur...

eh bien, NON... on a des barêmes, on les applique... à une table de jury, nos sentiments sont mis de côté.

Sincèrement, je pense que pour savoir vraiment ce qu'est le jugement, il faut suivre soi-même la formation juge... on apprend beaucoup de choses, et on comprend pourquoi parfois on n'a pas eu les notes qu'on espérait à certains championnats...

Isa B

PS: j'ai bien dit que "j'interprétais tes mots", dis-moi si j'ai mal compris...

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Jérém Mar 29 Aoû - 20:20

En effet je pense que CERTAINS, très peu même surnote les athlete et ne sont pas totalement objectif mais ça ne reste qu'un opinion que bcp de personnes partage donc c'est que ce ne doit pas etre totalement faux et comme je le dis oci c un grand débat...

Et je suis tout a fait d'accord qu'il ne volent pas leur popularité

Pour le solo de Fauger, oui elle a un super niveau et elle est a fond en artistique mais avec les lancers qu'elles avaient on ne pouvaient pas la mettre premiere : 4 lancers dont deux avec chute et les deux autres étaient des lancers basiques. (sans rattrapage)

Mais je le répète ce n'est qu'un point de vue et peut etre que j'ai tout faux

Je rajouterais qu'il existe d'excellents juges et que malheureusement il n'y en a pas assez

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Mar 29 Aoû - 21:56

je persiste...
Faites la formation juge pour savoir vraiment comment les juges fixent leurs notes!

3, 4 ou 5 lancés ne font pas une chorégraphie! de même qu'un magnifique enchainement de roulés au milieu d'on ne sait quoi!
Tout ça pour dire qu'on juge un "tout" et pas seulement un mouvement.

En ce qui concerne Elodie Fauger, je sais pas ce qu'elle a fait au fédéral car je ne l'ai pas vu sur la praticable. Par contre, je l'ai vu au régional et c'était tout simplement magnifique! ... mais ce n'est que mon opinion!

Isa B

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty coucou a tous

Message par dad Mer 30 Aoû - 0:43

je vois que ca parle la de moin dsl j'ai pas eu le temps de me connecter depuis, j'ai plein de chose a faire et voila. bas c david janvier voila si vous voulez savoir. Comme jai pas le net chez moi jai plus msn ni rien mais peut etre au mois de septembre j'aurais voila a+ tard et bonne saison de twirl a vous . Biz david

dad

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Mer 30 Aoû - 4:04

Lol bon vous avez vu vous aviez raison, c'etait David Laughing
Mais je ne voulais pas a avoir a divulguer son identité, c'etais a lui sil le voulai (pour eviter le harcellement lol).

Sinon au sujet des juges et notation, alors je rejoind CoucouCmoiJC, en effet, dans le passé (je precise hein dans le passé!!!) disont que certaines personne partais avec une note de base plus haute, ou on leur lachai un 9 plus facilement... Ceci dit, j'ai su cette anné qu'ils avaient mis en place un nouveau systeme plus strict. J'ai en effet ressentit ce changement et on a pu voir CETTE année des notes plus justes pour tous le monde.
Pour ce qui est de la FFTB je trouve qu'ils hésites pas a cassé!!! Regarde Francois Lebouché qui est le meilleur francais dans sa categorie au Mondial et qui pourtant n'a ete classé que 5eme me semble til... Il c'est ramassé en compete et les juges on pas eu de pitié.
Pour Catherine elle merite totalement ces notes, c'est un travail remarquable, surtout pour de la FFTB!!! Au niveau du systeme de notation au bareme Championnat de France Finale elle meritais ses 10 et meritais aussi sa place. Perso j'ai eu des frissons partout quand j'ai vu sa choré et javai les larmes aux yeux qui on coulé ( Embarassed pas de moquerie ^^)... Et qu'on aime ou qu'on aime pas le classic un bon twirleur peut aprecier le travail de qualité de la twirleuse lors de sa représentation.

PS: un juge ne note pas sur ces gouts mais sur ce que le twirleur fait!!!
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Mer 30 Aoû - 10:19

j'avais raison de persister dans mon idée qu'il s'agissait bien de David Janvier!!! Laughing

Seb, tu dévelopes un fait concernant les juges qui me choque!
et surtout, si tu dit (enfin écrit) ça, c'est qu'1 juge t'a dit qu'il le faisait... dans ce cas, c'est ce juge qui est à blamer.
Si c'est par un autre twirler que tu as eu ce type d'infos... peut-être que ces infos sont éronées...

Isa b

>>> en relisant ce message, j'ai eu l'impression de m'exprimer d'un ton agressif... je ne le modifie pas mais lisez-le d'un ton posé... merci.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 17:14, édité 1 fois

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Jérém Mer 30 Aoû - 16:50

Moi mon point de vue c'est que si on met un 10 à un twirler alors c'est qu'on admet que la perfection existe or par définition la perfection c'est ce que tout le monde recherche mais ça n'existe pas donc je pense qu'on ne devrait pas mettre de 10 à un twirler. De plus Catherine est encore jeune elle va probablement bcp progresser encore donc quelles notes lui mettront-ils plus tard ? Des 12 ?

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Jérémy Mer 30 Aoû - 19:45

Bonjour à tous, je viens de lire votre topic sur les notes et je rejoins à peu près ce qu'a dit CoucouCmoiJC. J'ai vu le solo de Catherine Moua comme beaucoup de monde je l'ai trouvé bien mais sans plus. Je me rappelle de Stacy Singer qui avait elle aussi des 10 et je trouvais cela plus justifié. Maitnenant tant mieux pour elle et si les juges lui ont mis ces notes c'est qu'ils pensaient que ca sa prestation le valait, pas moi ,mais ce n'est que mon avis .
Concernant les juges je me rappelle (et oui encore car je suis un vieux) d'un championnat de France où une demoiselle qui méritait le titre ne la pas eu au profit d'une autre beaucuoup plus renommée. Pourtant le solo de la vice championne en l'occurence était beaucoup plus technique et brillament réalisé, sans chute ce qui n'était pas le cas de la championne de france. (c'est un peu complexe mais 'est pour éviter de citer des noms). Bref elle jouissait d'une renommée plus grande et s'est donc retrouvée sur la plus haute marche du podium.
Voilà ce message n'est en aucun cas méchant ou agressif, il est écrit pour ne blessé oersonne. C'est juste mon expérience.
pour finir j'admire beaucoup ce que fait Melle MOUA, je me permet de critiquer mais je ne lui arrivaits pas à la cheville dans mon jeune temps.
Bizzzz

Jérémy

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Mer 30 Aoû - 21:26

woua !

Very Happy david janvier ! trop cool ! Very Happy

simpa de nous avoir fait chercher c'était drole ! Laughing Laughing


et en se qui concerne les notes, ba je rejoinds coucoucmoi sur le fait que la perfection ne devrait pas exister sinon, on n'aurais moin de motivation. Même si je trouve que le solo de Catherine était le plus beau que je n'ai jamais vu (pour une fille en france), j'adore ce qu'elle fait ! son solo 2003 au mondial était super ! j'adore ! Very Happy Very Happy
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Jeu 31 Aoû - 3:25

Alors Pour isa b oui des juges et FORMATEURS juges federaux m'ont deja dit ce que j'ai annoncé, ce ne sont ni des paroles de twirleurs c/c ni des rumeurs, mais bien le c/c des paroles de juges federaux et formateurs juges... C'est pas mal de leur part d'avoir avoué leur tord et je pense que cela a permi de mettre les hola et de faire avancé le systeme pour que seul des juge neutre juges (comme toi je pense isa b Wink )

CoucouCmoiJC, je suis d'accord avec toi que le 10 veut dire perfection et que celle ci n'existe pas, mais tu c'est c'est comme en cour, il y en a ki on 100% ou 20/20... Pourtant on est basé sur rien pour dire qu'il est parfait (surtout les matiere litteraires.) Pourtant il y en a. Peut etre pour marqué le coup et montré que ici, Catherine Moua a une grde avance sur tout le reste de la france et donc que si elle aurait eu des 9, cela aurait ete injuste car elle aurai ete premiere avec seulement quelques points d'avances alors que la deuxieme etais loin d'elle... Tu vois, le 10 doit etre employé avec des pincette mais ne sert pas qu'a montré la perfection, mais ici le frolage de celle ci. [edit] Je viens de regarder son solo a la final France 2006, et franchement excuse moi mais pour moi elle n'est qu"a un millieme de la perfection!!! 1tour triple pour commencé, une serie de fujymi excelente!!! (des double 1/2fujymi endroit, envers dans tous les sens apres des passages dos...), un travail dans sa gym, elle a incorporé le costale, une vitesse toujours aussi impressionant, un 2tour double dans la main, 0chutes, et une interpretation et un artistique hors du commun!!! pour moi elle a 9999/10000 sa fait du 10/10 a l'arrondis... Laughing [/edit]

Jeremy, tu parles de 2epoques differentes (+10ans de differences incomparable avec l'evolution du twirling pr les athlete et les juges), deux pays differend (France-Canada), et deux styles de competes different (Un France et un Mondial). Je vous rappel que catherine n'a pas eu de 10 au mondial!!! Wink

Voyez vous mon point de vue tous?
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Jeu 31 Aoû - 10:08

je trouve inadmissible que des juges (pire, des formateurs!) se permettent de tels actes... et encore pire qu'ils aient le culot de le dire à des twirlers qu'ils ont peut-être même juger!!!!
Si ces juges sont toujours dans le circuit, espérons qu'ils évoluent...
je ne détaille pas + mais ce mot ("évoluent" ndlr) veut tout dire!

perso, quand je suis à une table de juge, je pense au travail que tous les twirlers qui vont passer devant moi, ont fourni pendant des mois et des mois... avec ses motivations, ses découragements parfois, ses blessures aussi...

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 3 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Twirling :: FSCF

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum