Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Evolution de la FSCF

+14
titi
Rém
Jérémy
dad
ana
trucmuche
gotcha35
gamindu86
angeldine
magalaxie85
Jérém
yvosop
Seb
isa b
18 participants

 :: Twirling :: FSCF

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par trucmuche Jeu 31 Aoû - 12:27

La perfection vous ne la trouverez jamais puisque vous croirez qu'il y a toujours mieux !!! cyclops

Mais si vous mettez 10 c'est que le twirler le mérite, mais si vous pensez que ce n'est pas la perfection mettez lui des 4 . Suspect
Car si il y a toujours mieux que Catherine Moua par exemple, l'année prochaine il y aura mieux, l'année d'après encore et ça pendant des milliers d'années !! rabbit
Alors elle a eu des 10 et elle les meritaient !! Et si quelqu'un fait mieux la prochaine fois, et bien lui aussi aura des 10 !! cheers


alien alien LA PERFECTION EST INFINIE ... alien alien


jocolor TRUCMUCHE jocolor
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par gamindu86 Jeu 31 Aoû - 13:16

perso seb le résumé que tu as fait du solo de Catherine Moua est super ! c exactement ça ! Very Happy
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Rém Ven 10 Nov - 22:33

Cool [b]coucou a tous !!! chui nouveau donc jme presente jsui de Sarthe et cette anné je ferai un solo en senior sa fai depui 2004 ke g pa concouru en solo et ke g pa été a un federal cette anné g rencontrer une personne genial ki ma monté mon solo et jespere simplemen me faire plaisir et ne pa le decevoir Wink .
donc jvoulai dire ke jetai tout a fai d'accor avec trucmuch! et je tenai a demandé aussi a JC de coulaine pk a chake foi kil laiss un com c tjr pour critiké Rolling Eyes franchemen ten a pa mar? g lu kelke un de tes msg et voila koi... tu va me dire ke tu es fran mai serieu tu pourrai pa etre un peu plu jovial. Dan la vi tou ne peu pa etre parfai, et si kelke chose te deplai pren ton courage a deu main et essai de faire avancé les chose car c facile de parler devan lordi mai le dirai tu au personne lorskel son devan toi.ARFFF c moin sur! Very Happy

donc voila moi je di vive le Twirling certe tou nes pa parfai mai c comme partou!!!(ke ceu ki son pa conten parte et pi c tou tongue ) moi sa me donne le sourir et pour moi c la plu bel de toute les victoire!

Rém

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : La Bazoge à coté du Mans (sarthe)
Date d'inscription : 10/11/2006

http://www.rrramoutch.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Sam 11 Nov - 21:41

Slt Remi et bienvenue a toi, tu peux te présenter ds la partie Divers, il y a une section pour laisser ton blog, te présenter, nous dire de quel club tu viens... bref dans Divers c'est pour toutes les fédérations...
Sinon ici pas de guerre FSCF/FFTB/NBTA/UFOLEP svp ainsi que pas de guerre entre les internot. (En rapport avec ce que tu a dit a JC). D'une part car un forum ce n'est que de l'ecriture et donc chaque personne qui lit et qui écrit peut y mettre plus ou moin de conviction ainsi que chacun a des choix et des idées qu'il défend et c'est son droit. Par contre tu peut demander pourquoi JC pense cela...? (une justification quoi ^^)
Bref bon chat a tous. A bientot.
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Rém Dim 12 Nov - 20:01

merci bocou seb !!!
je sui tout a fai d'accor avec toi, chacun es libre de pencer ce kil veu et heureusemen! mai il y a des limite, enfin je pence!!! Very Happy et mon msg netai pa mechan mai seulemen pour dire ke lon ne peu pa non plu tou trouvé nul !!! on peu parfoi dire ce ke lon pence de bien!!!

Rém

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : La Bazoge à coté du Mans (sarthe)
Date d'inscription : 10/11/2006

http://www.rrramoutch.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Jérém Dim 26 Nov - 17:16

Bin oui je suis un raleur et j'aime critiqué et si je pouvais etre juge je le serais sauf que je ne suis pas encore majeur donc je ne peux pas.
La vie n'est pas rose alors pourquoi faire comme si c'était le cas ?
Et quand on fait un débat c'est normal qu'on critique je pense.

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Dim 26 Nov - 18:39

il faut être dans l'année de sa majorité pour pouvoir passer l'examen juge...

Nous t'accueillerons donc les bras ouverts quand ce sera le cas...
on verra alors si c'est si facile de tenir un tel rôle.

Isa b

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Jérém Dim 26 Nov - 20:37

Je vais avoir 18 ans en mai donc a priori je ne peux pas cette année je me trompe ?

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Dim 26 Nov - 23:14

Non coucoucmoiJC tu ne trompe pas...
C'est pour l'an prochain Wink
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par isa b Lun 27 Nov - 10:06

c'est toute l'ambiguité de la phrase que j'ai écrite...
Mais de toute façon, pour cette année, impossible car il faut avoir suivi les 3 journée de formation pour pouvoir passer l'examen.

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Rém Mar 28 Nov - 21:47

a ui c net tou n'est pa rose...c le but de la vie et ca pour tou le monde!!!
mai "JC" je ne compren pa pourkoi tu di:
-"je suis un raleur et j'aime critiqué et si je pouvais etre juge je le serais "!
je trouve sa vraimen bizar cela veu dir ke pour toi un juge aime critiké et doi avoir le profil raleur!
dsl, mai moi jpence pa ! moi je di MERCI o juge car il son la pour nous, et meme si parfoi leur travail nes pa parfai, personne ne peu etre a 300 % toute une journé!
Mai bon jaimerai bien ke tu soi juge ca serai cool, et pui tu nou en redira des nouvel! en tou cas bonne chance si tu pass ton exam!

ps:eps JC Wink pourkoi tu nessai pa la box ou je ne sai pa koi en plus pour te defoulé,(lol) sa taiderai peut etre a trouvé kelke chose de bien dan se sport ke tu pratik a un bon nivo !

Rém

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : La Bazoge à coté du Mans (sarthe)
Date d'inscription : 10/11/2006

http://www.rrramoutch.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par titi Mer 30 Avr - 15:38

salut à tous,

je viens de m'inscrire et je voulais juste dire yn mot sur l'évolution de la FSCF j'ai débuté le twirling dans la FFTB et je suis maintenant mono pour un club FSCF car cela me maquer trop et je voulais dire que j'ai vue de belle choses et au niveau techniques ce n'est pas trop en dessous à mon goût par conte il manque beaucoup de travail sur le maniment et la tenue de corps.Après c'est mon avis.

Bon bien à bientôt

titi

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par pascaline Sam 17 Mai - 12:06

je suis d'accord, je ne pense pas que le niveau soit si en dessous que ça. Le pb c'est que comme le dit isabelle on ne voit sur le net que le meilleur de la fftb donc..... j'ai eu l'occasion de voir des déponstartions e club fftb et franchement j'ai été déçue. Par contre nous avons un gros travail de terrain à faire sur le maniement général qui est peu ou mal exploité généralement. Nous commençons à l'intégrer dans nos choré fscf mais les juges ont encore du mal à l'évaluer. Quelle place donner au degré// au maniement. Au départ le MG concernait des mouvements de valeur faible qui servaient casi exclusivement à lier la choré. maintenant, depuis l'apparition de la naote Autre dans les choré de niveau illimité, le MG concerne des mouvements qui ont une réelle valeur technique, peuvent etre enchainés ou non entre eux.
Concernant le corps il est vrai qu'en fftb il y a un gros travail sur le meintient et la technique de corps (tours, gym sous les lancés). en fscf nous voyons parfois des figures de gym très mal réalisées!!!
Ceci étant, meme si j'ai beaucoup de plaisir à regarder des choré casi parfaites, elles le sont au prix de quels sacrifices? Combien d'heure d'entrainement? Quel séquels quand nos japonais virtuoses auront 40 ans?
ET n'oublions pas que la majorité des monos fscf sont bénévoles et ont en parallèle un vrai métier à assumer et bien souvent une petite famille à s'occuper.
Que des twirlers ou des équipes arrivent à nous présenter ce que l'on a vu aux derniers fédéraux, qd on connait tous ces paramètres.... moi je dits CHAPEAU!!

pascaline

Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Jérém Lun 19 Mai - 23:09

Je suis bien d'accord, je préfère garder mon niveau et ma santé pour continuer le twirl jusqu'a 30 ans plutot que d'avoir une scoliose avant l'heure ou autre "saloperie"

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par élo Jeu 22 Mai - 13:06

Bonjour à tous,

Je me permet de donner mon avis ...

Pour les personnes de la FSCF, vous avez beaucoup de préjugés sur les heures d'entrainement en FFTB ...
Il y a pas plus d'heure d'entrainement qu'en FSCF !

Par exemple, moi qui fait le 12 senior à la rochelle, nous nous entrainons 1H30 par semaine et c'est tout ! Chaque équipe n'a que 2heures d'entrainement grand maximum par semaine et ca ne les empeche pas de présenter de la qualité... Vous n'allez pas me dire que vous vos équipes ne s'entrainement qu'1H30 par semaine ...

La différence, c'est qu'en FFTB il ne travaille pas de chose "inutile", excusez moi du terme, ce n'est pas péjoratif. Il se concentre beaucoup plus sur la qualité que sur la quantité. Ils essaient de mettre tel ou tel mouvement, y'a une chute, bing ils enlèvent. S'il y a des chutes, les mouvements, (lancés, ou échanges ou roulés) doivent être enlevé, ça veut dire que la personne ou l'équipe n'est pas pret à le faire.
Alors qu'en FSCF, une équipe qui ne fait pas trop de chutes, qui est propre dans ses déplacements, qui à parfois des trous dans la choré, juste avec 1 fois 8 d'artistique sans baton, c'est le drame ! Y'a pas assez de technique, ça s'arrête trop. Alors qu'une équipe, qui a pleins de technique, on comprends rien à la choré, par contre y'a un super niveau (meme avec plein de chute) hop les notes montent ...
Pour avoir des bonnes notes il faut en faire le plus possible meme si c'est pas propre ...

Cela ne veut pas dire que le niveau FSCF est plus bas qu'en FFTB. Comme vous le dites, nous ne voyons en vidéo que les finales championnat de france ou les championnats internationnaux.
Mais il ne faut pas oublié qu'en FFTB il y a trois filières correspondant à des niveaux différents, et que les athlètes de la FSCF ne sera pas du tout ridicule à côté de certains athlètes dans ces différentes filières. Même en championnat, certains avec une choré bien montée pourrait faire quelques choses de très bien !

J'espère que mon message va être bien perçu, et que je ne vais encore pas passé pour la méchante de service ... En meme temps, j'ai l'habitude, je ne suis plus à ça près hihihi !!

Bon courage à tous pour le dernier championnat de l'année, en espérant voir un beau spectacle !
élo
élo

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.elodiefauger.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Laurianne Lun 26 Mai - 23:49

juste petit message pour pascaline...les japonais sont loin d'être casser de partout a 40ans je veux bien moi arriver à cet age la et entré dans le cirque du soleil!!faut juste faire attention...
bonne continuation!!
ciao

Laurianne

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par titi Dim 1 Juin - 22:16

Juste pour répondre à élodie, je ne connais la fscf que depuis peu mais je pense que cette année et je l'ai remarquée de part ce que j'ai montée les juges ont privilégié les choré propres et sans chutes plutôt que l'inverse.

En revanche, il y a pour moi, un gros problème au niveau des équipes, je n'ai vu que des chutes et pour moi il y en n'a plusieurs qui m'ont pas leur place au fédéral. Dans un championnat de france on doit voir les meilleur. Les sélections devraient être plus durs pour pousser les Twirleurs a ce dépasser.

titi

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par pascaline Dim 22 Juin - 22:38

Je ne veux pas lancer de polémique sur le jugement, mais je ne peux pas ne pas te répondre élodie!!! Concernant la quantité qui serait privilégiée par rapport à la qualité c'est complètement faux. La base meme du message que nous faisons passer en formation est bien de privilégier ce qui est bien réalisé et maitrisé et de ne pas faire de cadeau sur les erreurs de réalisation. Si tel était le cas moi l'année prochaine je présente un double baton et un senoir GP fille sans complexe. Bien ceci étant entre la théorie et la réalité il y a parfois une marge. La faute est avant tout aux moniteurs qui poussent leurs twirlers à mettre des mouvements non maitrisés dans les chorégraphies. Je suis d'accord sur la fait que tant que ces chorégraphies obtiendront les notes que l'on voit parfois (des 5 qd il y a 15 chutes!!!) les moniteurs ne pourront pas comprendre le message et vont continuer à tenter. Bon en meme temps j'ai déjà vu, les memes personnes qui reprochent aux juges de ne pas assez pénaliser les fautes de réalisation, les prendre à partie très vertement quand LEUR équipe est mal notée à leur gout!!!!! et provoquer de vrai petits scandales. Dans ces moment là il n'est plus question de maitrise mais bien de faire la différence entre la difficulté technique de certains mouvements... tiens tiens!!!!
Concernant les temps d'entrainement, les grandes ont souvent besoin de moins d'entrainement que les minimes ou les jeunes junior en pleine évolution. Chez nous toutes les catégories d'age ont 1H30 à 2H00 max d'entrainement par semaine pour l'équipe, 1H00 de plus s'il y a un individuel et 1H30 de plus pour l'imposé. Je ne suis pas une première communiante et je sais très bien que dans certains clubs (fftb comme fscf d'ailleurs) c'est beaucoup plus pour certains twirlers.
Ensuite concernant les séquels résultants de la pratique sportive excessive.... cette phrase est déjà un pléonasme. Le sol pour le twirling n'absorbe absolument aucun choc et n'est pas du tout adapté aux figures gymniques réalisées contrairement à la gymnastique. Il y a d'ailleurs de plus en plus de blessés et il serait certainement très intéresant de se pencher sur le sujet en faisant un observatoire du nombre de twirler qui se blesse à l'entrainement, aux compétitions ou qui arretent (momentanéement ou définitivement) pour divers petits bobos pour le moment sans gravité (en listant les différentes familles de blessures). Encore une fois, nous en reparlerons quand certaines jeunes filles vont arriver à l'age de la ménopose et que leur structure osseuse va commencer à bien s'affaiblir... vive l'artrose!!!!!
Je me suis récemment pris la tete avec une maman qui va enlever sa fille du club car je ne veux pas lui faire faire la souplesse. J'assume complètement ma décision et qu'elle aille se casser le dos ailleurs. La morphologie européenne est telle que tout le monde ne peut pas prétendre à réussir une souplesse sans traumatiser ses vertèbres.
ET puis finalement que chacun prenne ses responsabilités. Mais encore une fois il faut comparer ce qui est comparable et je n'insisterai jamais assez sur le caractère BENEVOLE qui prédomine encore pour tous les acteurs de la fscf contrairement à la fédération délégataire. Ceci étant il n'est pas question de remettre en cause qui que se soit et de dévaloriser le travail ralisé de part et d'autre. Mais svp arretez de chercher qui est le plus fort, il y a beaucoup mieux à faire et à partager peut etre.

pascaline

Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty fscf

Message par twirleur69 Jeu 14 Aoû - 3:19

moi perso je suis ok avec toi etant donner que moi aussi la fscf m'a énormement apporté vu que je suis allé jusqu'en final fédéral en équipe donc je ne renie absolument rien du tout et au contraire je trouve que cette fédé a évolué plus que positivement d'ailleur vu ce que j'ai pu remarqué sur les vidéos cette fédé ce defent super bien meme, par rapport a une autre qui a mon gout stagne !!

twirleur69

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Seb Jeu 14 Aoû - 3:31

Tu parles de la FFTB qui stagne? Je trouve au contraire que les equipes/duo FFTB ont bien évolué aussi... ainsi que les petits (Benjamin et minime). Pour ce qui est des mecs dans la fédé, la FFTB effectivement stagne, ont voit toujours les memes (surment parcequ'il n'y a qu'eux...) et pour ce qui est au niveau mondial la WBTF qui passe à 1championnat du monde tout les deux ans... sa montre que y a des soucis (monétaire mais aussi des participants... on ne vois pas une grosse relève derrière les gros nom).
Aussi ils ont perdu des gros noms la WBTF car quand ont regarde dans les années 1980/90 il y avait Marc Nash, Stacy Singer, Noriko, Hollie Neilson, et j'en oublie plein...

La FSCF par contre clair que y a eu de l'evolution sur le cours terme, sur le long terme par contre la FSCF à regressé dans le reglement des tenu, ils veulent devenir plus strict et on se retrouve avec des truc banal alors que contrairement a la gym artistique nos tenu entre en scene je trouve, comme la gymnastique rythmique. bref je vois le twirling s'eloigné des JO a grand pas au niveau mondial et je vois beaucoup de club FSCF/FFTB fermé chaque année dans la région ou j'ai vecu...
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la FSCF - Page 4 Empty Re: Evolution de la FSCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Twirling :: FSCF

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum