Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

compétition année 2007

+10
Laurianne
Jérém
trucmuche
LOPPINET CHRISTOPHEc
ana
élo
Seb
isa b
gamindu86
dad
14 participants

 :: Twirling :: FSCF

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par Seb Jeu 19 Avr - 17:52

Alors pour répondre brievement effectivement, il ne nous a toujours pas dit de qui il parlait donc on ne s'enflamme pas!!!
Ensuite si c'est de Samuel que tu parles, dit le nous quand meme et explique nous pourquoi tu dis cela, personnelement je n'etais pas au championnat donc je ne peut pas m'exprimer la dessus pour l'instant mais je veux en savoir plus, tous les avis compte Wink

Enfin pour te repondre trucmuche, effectivement, jusqu'à il y a deyux ans, faire partie de l'equipe fédéral influençais beaucoup les juges sur les notes, on a deja vu des 9 non mérité (la place l'était par contre!!!). On va dire que certaines personnes se disaient: oh c'est un(e) de l'équipe fédéral sa doit etre bien... et donc la personne partais avec un avantage... Ce n'est qu'un avis perso d'avant qui est partagé depuis pas mal de monde. L'an dernier on a pu constater une grosse différence. Apres pour cette année je n'en sais rien.

Pour terminer, svp pas de "langue de vipere" et compagnie, on défend son point de vue je comprend, mais il faut savoir aussi ecouter les autres et respecter les autres. Merci
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par Jérém Jeu 19 Avr - 20:09

...


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 20:41, édité 3 fois

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par Seb Jeu 19 Avr - 20:28

Bon bon bon, pour repondre en bref, deja merci de ta franchise.

Pour ce qui est des notes je laisse les personnes présentes à ce championnat s'exprimer et se justifier.


Pour la part twirling impressionant. La c'est compliqué a expliquer, mais ne compare pas FSCF et FFTB, et si tu veux les comparé fais le bien. J'ai fais les deux et je tiens à dire que oui le niveau est largement plus élevé, mais sache que tous les senior men ne font pas de lancé triple, ect... justement, en FFTB c'est aussi le 0chutes qui prime et donc on met un triple quand en entrainement on l'a 4fois sur 5.
Pour ma part je trouve que la nouvelle facon de noter FSCF est mieux justement, il privilegie le travail propre et non une "technique de rue", et d'ailleur le twirling comprend depuis toujours une note artistique pour cela... Moi j'ai qu'une phrase dans la tete quand je vois un solo:
Impressionne moi, mais impressione moi bien!
Je m'explique: cela veut dire, montre moi toutes tes capacités mais donne moi une impression de "je le fais tous les matin pour me mettre en forme". L'impression de facilité se donne dans le caractere de la personne, dans son expression facial et dans sa propreté. Si la personne fais sa salle ou tire une tronche da "Waaaa j'aurais jamais pensé l'avoir" bah la perso sa me fait rien de plus, pacreque perso je ne veux pas me venter ni rien mais j'ai acquerit une technique plutot élevé, j'estime avoir une technique mondial dans le sens ou j'ai deja eu des lancés triple gym (combi compris) plus d'une fois, j'ai deja reussi a mettre des rattrapage sous ces triples, j'ai des séries de roulés égalable à des japonais voir des canadiennes (J'ai rencontré hollie en personne au canada et elle etais sur le cul quand elle a vu ma facilité aux roulé) et j'ai des lachés largement acceptable... Bref j'ai appris à mes dépend que tous sa c'est bien jolis mais je suis seulement à 10% du coté artistique du mondial. Resultat, mes lancé ne sont pas parfaits, mes corps est tordu et relaché pendant mes roulé... Donc c'est beaucoup moin impressionnant et je donne pas une impression de perfection et de "pffff c'est trop simple". Tous cela pour dire que l'artistique c'est 100% du solo (la technique est dépendante de l'artistique), alors que la technique n'est pas forcément présente a 100% du solo.

Bref je divague mais ce qu'il faut en tiré c'est:
Met ce que tu maitrise a 100% et que tu fais de propre plutot que de monter le niveaux car certains sont sucéptible de faire mieux.
Il faut travaillé pour l'année d'apres...


Pi un dernier truc, l'an dernier j'etais contre Samuel et j'ai vu sa vitesse... il avait une bonne vitesse et une technique convenable au niveau des séries...

Voila voila Smile
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par ana Jeu 19 Avr - 20:36

Rapport à Samuel, si tu n'as vu qu'au festival tu peux dire que tu n'as pas été impressionné car il y a eu des chutes bêtes mais il était crevé ! MAIS, en compette il n'a pas fait seulement deux illusions, il en a tenté 3 ! J dis tenté car il l'a loupé de peu et tout le reste de sa choré étai propre, belle et ses roulés sont passés nikel ! ^^

En effet, tout le monde était étonné qu'il soit premier car depuis qu'il a repris la FSCF il n'était pas vraiment reconnu et il est quand même plus âgé que les autres ... mais le fait que ce qu'il fasse ait été propre et beau a vaincu ! ^^

Pour le cas de Caroline, je ne sais pas, je n'ai pas vu son solo et je n'ai pas vu non plus le solo de Marion au fédéral, mais j'entendais la mono de Marion dire que si elle avait été 1ère une fois de plus c'est grâce à sa série de roulés qui est passée sans aucun accrochage et surtout sa tenue de corps, car elle danse vraiment sur sa musique, elle est magnifique à regarder.
Après, peut-être que le fait qu'elle soit déjà connue du monde de la FSCF y soit pour que ses notes ont été aussi bonnes malgrè quelques défauts techniques.

Voilà, j'avais juste ça à dire, j'espère que j'ai été assez compréhensible ! lol
ana
ana

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/08/2006

http://anatwirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par gamindu86 Jeu 19 Avr - 20:38

Il est vrai qu'on se rapproche de plus en plus du "twirling propre" et c'est bien quelques part parce que cela oblige les twirlers à mettre des choses qu'il metrisent et ne pas faire de chuttes ce qui casse une choré !!
Après, peut etre que la 1ere place de Samuel est contesté, mais c'est juste parce que le changement c'est fait cette année (je me rappel vaguement des autres année) et que nous n'étions pas habitué, donc dans le système actuel, la premiere place de Samuel est largement justifiée ! Programme sans presque aucune erreur (du risque quand meme car il a tenté triple (tu ne le savais pas jérèm, comme tu ne l'avais vu qu'au palmarès) et je trouve ça super qu'à 32 ans, et oui ! il nous présente encore des chorés d'un bon niveau, avec de l'artistique, des séries rapides, des fudjimis ... et que peut etre il avait baisser le niveau pour le palmarès, mais il s'était quand meme taper le solo, le duo (avec mérédith), l'équipe fédéral, la fete de nuit, plus pleins d'autres choses a gérer !
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par Jérém Jeu 19 Avr - 20:42

Oui il a de la vitesse mais pour moi ça ne reste que du tape à l'oeil voila tout

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par trucmuche Jeu 19 Avr - 20:47

Je suis tout à fais d'accord avec toi seb ...
Il ne faut pas que de la technique meme si c'est impressionnant, la dernière impression vient aussi de la netteté de la choré et de la facilité du twirler qui l'éxécute.

Jémrém, quand Samuel est passé, il a tenté le triple illusion mais ne l'a pas eu (c'est là qui l'a fait sa seule chute ).
Je tenais à rajouter que Samuel effectue tous ses lâchés à une vitesse impressionnante, et la vitesse joue beaucoup dans la note technique.

par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça s'est passé pour David.J et Xavier.D (ça m'étonne que Xavier ne soit pas plus haut dans le classement) svp ?
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par Jérém Jeu 19 Avr - 20:50

Bah je l'ai ai vu, Xavier a fait un solo qu'il avait déjà fait, c'était pas trop mal et David Janvier j'ai vu mais je n'ai pas aimé


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 20:48, édité 1 fois

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par ana Jeu 19 Avr - 20:51

C'est clair, sa vitesse compte énormément !

Au fait, est-ce qu'il est normal, qu'en J1Excellence, une fille fasse :
-laché 2 sauts souplesse
-lancé saut roue souplesse
-tour double illusion

etc...

???

Merci pour les infos sur Xavier D.
ana
ana

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/08/2006

http://anatwirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par trucmuche Jeu 19 Avr - 20:54

ptdr ana !! ça te tracasse .... je te ferais remanquer que tu n'es pas loin derrière....

merci pour tes impressions Jérém
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par ana Jeu 19 Avr - 20:55

lol oui ça me tracasse ! ^^
ana
ana

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/08/2006

http://anatwirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par Jérém Jeu 19 Avr - 20:56

Désolé si parfois je suis désagréable mais ya plein de choses qui m'ont énervé ce w.end alr je m'énerve vite mais prenez pas ça pour vous, en tout cas je veux agressez personne.

Jérém

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par ana Jeu 19 Avr - 21:04

Y'a pas de problème ! Mais est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question ? !!!!!! lol
Ca me turlupine ! ^^
ana
ana

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/08/2006

http://anatwirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par Seb Jeu 19 Avr - 21:33

ana a écrit:C'est clair, sa vitesse compte énormément !

Au fait, est-ce qu'il est normal, qu'en J1Excellence, une fille fasse :
-laché 2 sauts souplesse
-lancé saut roue souplesse
-tour double illusion

etc...

???

Merci pour les infos sur Xavier D.



Lol, qu'est ce que la normalité?
Il faut pas voir que les lancé,est ce que sa suivai en roulé? C'etait propre?...

Si oui la fille aurait pu passée la premiere partie de 5eme... mais le coach a préféré priviligié la place plutot que de pensé au faireplay...
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par isa b Jeu 19 Avr - 21:46

Ana, tu parles des J1Excellences... mais c'est encore + impressionnant quand il s'agit de cadette excellence...
oui, le degré est le même, mais l'âge, non...

L'1 de mes regrets de ce championnat est le problème du non respect des catégories... comme tu le dis Seb: pas de fairplay... dommage!
Isa b

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par gamindu86 Jeu 19 Avr - 22:11

Donne des exemples stp isa b, et qu'entendez vous par fairplay et non respect ? ...
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par Seb Jeu 19 Avr - 22:15

fair-play, nom masculin

Sens 1: Comportement d'une personne qui accepte de façon loyale les règles d'un jeu, d'un sport...
Source: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fair-play/

Non respect vis a vis des personne qui sont dans leur catégorie,les personnes qui ont le niveau... C'est comme si Mérédith, championne du monde, viendrait en FSCF en Junior1 excellence...

Les gens pensent trop à la place et non à la place MÉRITÉE.
Seb
Seb
Admin
Admin

Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/04/2006

http://sebou.le.tox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par isa b Jeu 19 Avr - 22:21

Je n'ai pas à donner de noms, ça n'a aucun intérêt... d'autant que les twirlers n'ont souvent rien à voir là-dedans.
comme je l'ai dit ailleurs dans ce forum, ce n'est pas normal de voir des chorés avec un niveau de roulé et de lancé largement supérieur à la catégorie dans laquelle est inscrit le twirler...
c'est dommage pour les twirlers qui, eux, ont le niveau de la catégorie, et qui n'ont bien sûr aucune chance d'espérer un quelconque podium: pour moi, ce n'est pas fair-play par rapport aux autres.
quand je parle du fair-play, je ne parles absolument pas du caractère du twirler... je n'ai vu aucune animositer entre les twirlers - et heureusement d'ailleurs- ça serait vraiment grave si tout le monde se tirait dans les pattes!

isa b

Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par trucmuche Jeu 19 Avr - 22:29

sur ce point je suis d'accord. Lorsqu'un twirler a un niveau supérieur à la catégorie, l'entraineur pourrait le mettre dans une catégorie plus adaptée.Surprised

Ainsi des twirlers qui ont le niveau disons "normal" à cette catégorie, peuvent espérer un podium, alors qu'avec des twirlers sur"niveau", ils ne peuvent pas y accéder...(-_-)

Il n'y a pas qu'aux fédéraux, pour les sélections aux régionaux, certains twirlers ne sont pas sélectionnés, à cause d'une moyenne trop élevée notamment à cause des twirlers "sur" niveau .

Ça ne reste que mon avis. Very Happy
trucmuche
trucmuche

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par dad Jeu 19 Avr - 22:45

voila en effet le jury fscf est fftb sont completement différent; en fscf fo conaitre le jugement pour savoir ce quon doit faire pour atteindre une bon myenne. au nivo seri roulé echainement engagement lancer etc
Mais jai lipression que certaine personne comprenne que le twirling c tenter de choses des grands lancer de gros roulé importan avoir une bone technique imprésionnate .
Il faut savoir la faire a 100% les lancer le baton doit tourner ne pas etre lancer au tip tout doit etre maitriser ecart au ratrrapage etc... au nivo serie tous les axes doit etre nickel il suffit pas de savoir faire la baton il suffit de bien le placer de bien lutiliser que les epaules soit nickel quil y es pa decart ....
en fin de compte le twirling c une globalité qui doit former quun.
je tenais a feliciter samuel pour sa pemiere en effet il merite le titre cette année il a fait un bon solo.
moi mes lancer catastophe c net cetait pas mon jour mais bon c les choses de la vie et c comme ca quon apprend et quil faut tarvailler + car rien nest acquis
je pense que le classemnt total des seior grand prix garconn et justifié c le classement que jaurai mis .
david janvier

dad

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par élo Ven 20 Avr - 10:05

POur te répondre Jérém ...

Je n'ai pas vu Sam au fédéral, d'ailleurs je n'ai vu aucun sénior, super il parait que c'était le mieux ... mais moi perso entre le travail de samuel, des deux david, de jean bapt, et de mickael, j'adore !!! Tout est combiné, a part david lopes qui est moins artistique que les autres (c'est pas faute de lui avoir répété !!!), tous les autres ont ce qu'il faut ils sont impressionnants ... alors que sans vouloir t'offenser, le travail de jimmy, c'est les mêmes choré qu'il y a 10 ans, le même style de musique, les mêmes enchainements (je le sais j'étais la y'a 10 ans ...), c'est bien beau de mettre des lancés super durs, mais si le baton ne tourne pas, et que la gym en dessous est pliée, n'a aucune amplitude, le lancé ne compte rien du tout ...Je ne vois pas du tout en quoi le travail de jimmy est impressionnant, il fait 15 pas piétinné avant de partir sur un lancé ...(je vais m'arrêté la pour jimmy).
En ce qui concerne les J2, je suis d'accord que caroline ochat avait un très bon niveau, mais il en est de même que pour jimmy, les tours sont pas dans l'axe, les illusions la jambe au sol est plié, et son rattrapage ange, regarde bien la vidéo, si tu vois l'ange prévient moi, car si je me souviens bien, elle a mis son bras droit, le baton a tapé sur le bras droit, mais il n'a jamais roulé jusqu'à son autre bras ... donc ange RATé !!!!Ce qui ne vaut pas du tout un rattrapage ange, (elle ne l'a jamais eu à l'échauffement ...). En ce qui concerne marion, encore déçue, coré très peu originale, niveau technique identique à y'a 3 ans, les mêmes lancés, 4trs nuque droit, roue souplesse, souplesse illu, et tour double ...RIen de plus, je n'ai pas le souvenir d'un super série roulé, je regarderai la vidéo ...
Pour Sabine, je suis (pour une fois), entièrement d'accord avec toi, je me demande ou les juges ont trouvé les points ... déjà, l'interrogation s'était faite au fédéral à lorient ... mais là c'est sur que rien n'est réussi, et elle fini devant des personnes qui ont fait beaucoup mieux ...Je ne sais pas si on peux parlé de favoritisme, car je ne sais pas qui jugeait ...
En ce qui concerne Laurianne, moi j'ai adoré son travail, même si il y'avait des chutes, ce qui était réussi était superbe, la musique d'une super originalité, une très bonne interprétation, pour moi, réussi laurianne est la meilleure !!! POur adeline, il n'y avait que les lancés de réussis, certes de très beaux lancé, très impressionnant mais a coté de ça ...pas grand chose !!!

Peut on dire que l'équipe fédérale avantage je n'en suis pas si sur, car marie dudicourt et cédric hubert, faisant partie de l'équipe fédérale, n'ont pas été avantagé dans leur notation ...

Enfin pour finir, je suis déçue des prestations que l'on n'a vu au fédéral, très peu d'originalité, et de réussite, il est rare de voir moins de 3 chutes, c'est vraiment dommage ...
élo
élo

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.elodiefauger.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par ana Ven 20 Avr - 19:49

J'arrive un peu tard, donc j'ai loupé pas mal de commentaires, mais merci pour isab qui a répondu à ma question et j'avouerai que je ne me souviens plus de la série de roulés de la J1excellence dont je parle car les lancés m'avaient tellement laissés sur les "fesses" que je ne m'en rappelle pas !! ^^

Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de prestations niveau grand prix (junior, sénior, fille et garçon) donc j'ai hâte de voir des vidéos...lOl

Aussi, je trouve dommage qu'au festival, Mérédith n'ait pas pu refaire son solo car il est vraiment magnifique et peu de personnes ont pu le voir et voir le niveau qu'elle avait acquis. Mais bon, "tout bon twirler sait ce qu'elle a fait au niveau de la FFTB " lol, et peut-être que les organisateurs ont décidé de ne pas lui refaire faire son solo au festival pour ne montrer que "purement" de la FSCF enfin bref...j'me compreeeends ! ^^
ana
ana

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/08/2006

http://anatwirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par gamindu86 Ven 20 Avr - 20:05

oui moi aussi j'étais hiper deçu, j'étais sur qu'elle le referai, vu les notes qu'elle a eu, ça ne prend que 3 minutes, sur une année, c'est rein, enfin bref ... très dommage (pour les vidéos j'en ai mis quelques une http://a0new0world.skyblog.com
gamindu86
gamindu86

Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Dissay
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par ana Ven 20 Avr - 22:00

Ok merci Etienne pour les vidéos !! Parce que sinon je suis à la ramasse ...je saurais même pas de quoi on parle ! ^^
ana
ana

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/08/2006

http://anatwirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par LOPPINET CHRISTOPHEc Sam 21 Avr - 16:32

Bonjour,

Sur ce que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé le duo A d'Oyonnax, pour:
leur recherche artistique, l'originalité, l'ambiance qui s'en dégageait, tout en appréciant la techinque correcte de ce duo prometteur.
Et en senior, je ne peux pas terminer sans parler de "mon chouchou" DAVID LOPEZ pour sa musique (requiem for a dream), son sans du spectacle, sa performance, sa sportivité, sa SIMPLICITE, et ce double bâton original!!
Encore merci à Etienne, pour avoir passé tout son temps derrière sa caméra
Bisous a tous

Mérédith LOPPINET
LOPPINET CHRISTOPHEc
LOPPINET CHRISTOPHEc

Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : COUTIERES
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

compétition année 2007 - Page 4 Empty Re: compétition année 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Twirling :: FSCF

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum